Weissbeck et Vipotnik trouvent la cible, que retenir de Bordeaux-Goal FC ?

26/07 - 18:50 | Il y a 2 ans
Les Girondins de Bordeaux ont joué et gagné leur 4e match de préparation ce mercredi après-midi face à l’équipe du Goal FC, promu cette saison en National. Score final 2 à 0 avec des réalisations de Vipotnik et Weissbeck.
Weissbeck et Vipotnik trouvent la cible, que retenir de Bordeaux-Goal FC ?

© Iconsport

Un air de répétition générale

 

David Guion a choisi de donner beaucoup de temps de jeu à certains de ses joueurs et la composition d'équipe de départ ressemblait à une équipe pour démarrer la compétition. Les joueurs ont mieux entamé la rencontre que face à Auxerre. Ils ont été plus toniques et dynamiques.

Le 11 de départ :

4-4-2(43).jpg (82 KB)

Le technicien bordelais a attendu la 65e et ensuite la 75e pour faire tourner ses hommes. Il a voulu donner la caisse à certains, dont Pitu qui a joué 90 minutes. Straczek a joué 75 minutes, tout comme Ignatenko ou encore Marcelin. Bordeaux a terminé avec Biumla et Ékomié dans l’axe, Nsimba à gauche et De Amorim en position de latéral droit. Enfin, Aliou Badji est entré pour le dernier quart d'heure. Seul Lenny Pirringuel n’a pas eu de temps de jeu si nous avons bien suivi.

Dans l’ensemble, les joueurs ont été sérieux et appliqués autant individuellement que collectivement.

Des recrues décisives

 

Gaëtan Weissbeck, toujours placé derrière l'attaquant a marqué son premier but sur un service de Clément Michelin en première mi-temps. Puis, Zan Vipotnik a marqué lui aussi son premier but avec Bordeaux du pied droit sur un centre de Davitashvili. Enfin, Harrison Marcelin a fait un sauvetage devant sa ligne de but en fin de match. On peut dire que les nouveaux joueurs prennent bien leurs marques.

Ça penche à droite

 

Toute fois, l’animation bordelaise de ce match passe essentiellement sur le côté droit de l’équipe. Le trio Michelin, Davitashvili, Weisbeck a fait des merveilles. Nous avons vu de beaux enchaînements, dont un qui amène l'ouverture du score.

De plus, c’est encore sur le côté droit du terrain que l’offensive bordelaise fait mouche en deuxième mi-temps. c'est Davitashvili, encore lui, qui centre pour le buteur slovène. Les mouvements offensifs venant du côté gauche ou de l'axe du terrain sont très rare, voir inexistants dans cette rencontre.

Encore des trous physiques

 

Gaëtan Weissbeck s’il a été décisif, a des bouts de match où il est complètement absent du jeu. On remarque qu'il descend rarement chercher le cuir dans l’entrejeu. C'est peut-être dû à son niveau physique. Ainsi, parfois l’équipe a du mal à ressortir le ballon sous pression, les deux pivots Lacoux-Ignatenko ont eu des difficultés à orienter le jeu proprement vers l’avant.

En outre, on a aussi vu des pertes de balles faciles sur des passes de Straczek, Barbet ou encore Weissbeck. Ce sont des erreurs sans doute liées à une baisse physique liée au travail foncier pédant le stage.

On n’a pas vu la BBM

 

Bakwa, Bokele et Mwanga n’ont pas participé à cette rencontre. L'entraîneur bordelais David Guion fait ce qu’il a dit, à savoir qu’il privilégie les joueurs qui restent à Bordeaux cette saison. Les trois hommes étant annoncés sur le départ, logiquement ils n’ont pas joué. Nous observerons vendredi et samedi si le coach continue dans cette direction.

Au final, Bordeaux continue son travail tout en restant invaincu dans cette préparation. Prochain rendez-vous ce vendredi à 16h à Andernos face au club de Liga d’Osasuna. Ce sera une autre opposition.

>> Fabien Pujo (Goal FC) : “Si on laisse du temps à David Guion il retrouvera la Ligue 1”

Le premier but des Girondins :