Xavier Domergue : "Je trouve que c’est l’un des meilleurs joueurs de Ligue 2 cette saison"

© Iconsport
“Bakwa est l’un des symboles de la réussite du centre de formation”
Tout d'abord, Xavier Domergue, au micro de France Bleu Gironde, donne un bon retour sur le projet de jeunesse mené, cette saison, par le club des Girondins :
“Nos amis investisseurs américains qui sont plus là, fort heureusement, qui ne s’appuyaient pas trop sur le centre de formation qui, soi-disant, ne marchait plus très bien. Aujourd'hui on voit que les Girondins Bordeaux s’en sortent grâce à ça. C’est vrai qu’on était un peu inquiet, suite à la relégation, et au manque de ressources financières. Au final on s’en sort sur le talent qu’il y a dans cette école de formation bordelaise. Dylan Bakwa est, selon-moi, un des symboles de cette réussite. Lui-même a pris cette décision de rester au sein de son club formateur après l’offre de Lorient.”
“Les Girondins de Bordeaux vont devoir s’appuyer sur lui”
Le journaliste français s’exprime ensuite sur Zuriko Davitashvili, qu’il affectionne particulièrement :
“Une touche technique, qu’on aime forcément. À travers Pitu, qui vient juste d’arriver, on a commencé à apprécier les bribes de la qualité technique dans la justesse de passe. Il y a un joueur qui, en ce sens-la, me touche particulièrement, c’est Davitashvili. Il amène une touche technique en plus, beaucoup de fluidité et qui est dans cette politique de recrutement de jeunes et je trouve que c’est l’un des meilleurs joueurs de Ligue 2 cette saison. Pour moi les Girondins de Bordeaux vont devoir s’appuyer sur lui.”
"Barbet est très attaché au club"
Par la suite, Xavier Domergue se prononce sur l’honnêteté et la justesse du capitaine des Marine et Blanc :
“En tant que journaliste, on est heureux quand il y a des joueurs qui se livrent et qui nous font réellement part de leur ressenti et Yoann Barbet en est le parfait exemple. Il ne se cache pas, quand les Girondins sont passés à côté, il le dit avec une forme très singulière, mais qui fait du bien. Ça permet aussi de pouvoir se remettre en question. C'est un enfant du club, il a eu un parcours très particulier mais il reste très attaché aux Girondins de Bordeaux, tout comme Nsimba qui apporte énormément depuis son arrivée.”
"Il n’est pas fâché avec le ballon"
Enfin, le journaliste évoque la situation et le profil d’Issouf Sissokho :
“C’est un joueur très intéressant, qui n’est pas fâché avec le ballon, techniquement, il a du volume. Pour moi, c’est un joueur très précieux qui pourrait l'être encore plus sur cette 2e partie de saison à l’image d’un Marco Verratti au PSG. Sa faiblesse, c’est son physique. C’est un joueur qui , au-delà de ses qualités, a besoin de rythme pour retrouver son activité.”
Les #Girondins ont démenti cette information, à lire ici :point_down:https://t.co/X9PfnVQQM6
— WebGirondins (@webgirondins) February 9, 2023