Yoann Barbet qualifie les Girondins pour les 32e de Coupe de France

19/11 - 21:59 | Il y a 2 ans
Les Girondins de Bordeaux sont passés in extrémis face à Trélissac. Ils pont gagné 3 buts à 2 avec un doublé de Yoann Barbet et un but d'Aliou Bajdi. Les Girondins ont marqué le 3e but à la 94e minute de jeu. Ouf.
Yoann Barbet qualifie les Girondins pour les 32e de Coupe de France

© Iconsport

David Guion a reconduit son 4231 avec Elis seul en pointe pour ce match de Coupe de France. Maja évolue derrière l’attaquant hondurien.

Première période sans envie

Les Girondins n'entrent pas bien dans ce match et sont dominés au fil des minutes dans l’engagement et dans le jeu. Finalement, c’est Trélissac qui marque à deux reprises en prenant de vitesse la défense bordelaise. Sur le premier but Ekomié et Barbet sont dépassés. Straczek constate les dégâts. Sur le deuxième but, une mésentente de la défense entre Bokele Michelin et Straczek permet à l'attaquant périgourdin de doubler la mise. Les têtes sont basses au moment de rentrer au vestiaire.

La première mi-temps des Girondins est indigne techniquement d’un club de Ligue 2 qui ambitionne la remontée immédiate. Josh Maja et Alberth Elis ont tout raté lors des 45 premières minutes.
C’est donc logiquement que Trélissac mène 2 à 0 à la pause.

Une réaction à la reprise

Au retour des vestiaires, les Girondins sont une nouvelle fois sous l’impulsion de Yoann Barbet revenu dans le match. Le capitaine bordelais marque de la tête. (2-1). Une minute plus tard, c'est Badji qui égalise. Entré en jeu à la mi-temps, il réalise un beau début de deuxième période. Guion fait du coaching, Pirringuel, Vetro et Ignatenko entrent en jeu. Finalement, c'est une nouvelle fois le capitaine Yoann Barbet qui marque le 3e but des Girondins sur corner et qualifie son club. Chapeau.

Suivre le Débrief à Chaud du match :