Zan Vipotnik montre le chemin aux Girondins [Joueur par joueur Bordeaux-Annecy]
![Zan Vipotnik montre le chemin aux Girondins [Joueur par joueur Bordeaux-Annecy]](https://www.webgirondins.com/cache/images/671_a5b52b93b731bbd5e1e0bf098c35d7b0.jpg)
© Iconsport
Albert Riera : défense en 442 sans le ballon et attaque en 3142 avec, Riera a laissé plus de liberté à ses joueurs qui n’ont pas hésité à allonger pour un jeu plus direct. Si son équipe s’est appliquée à répartir en passe courte depuis le but de Johnsson, les joueurs ont allongé lorsqu’il était bloqué. Ce jeu direct a permis de marquer 3 buts. La défense concède un but, mais n’a pas vraiment été inquiétée.
Karl-Johan Johnsson : il encaisse le but sur corner. Le ballon lui passe entre les jambes. Il ne prend aucun risque dans son jeu au pied. Il a allongé quand il le fallait pour éviter une perte de balle dans une zone dangereuse. Il réalise 2 sauvetages.
Jacques Ekomié : latéral gauche en position défensive, piston en phase offensive. Il reste dans un rôle défensif. Il ne fait aucun centre du match.
Yoann Barbet : le capitaine bordelais est en retard parfois sur se intervention défensive, à la limite. Central gauche, il gagne deux duels et perd 13 ballons. Il a beaucoup utilisé le jeu dans la profondeur, et a allongé ses relances.
Stian Gregersen : il n’était pas dans son assiette le défenseur norvégien. Peut-être n'était-il pas encore complètement remis de sa blessure musculaire. Solide dans les duels (8 gagnés sur 11 joués), il perd 14 ballons qui termine en touche ou dans les pieds des adversaires. Il touche 93 ballons ! Enfin, il est à l'origine du premier but en faisant le décalage au milieu.
Clément Michelin : toujours actif sur son côté droit pendant 45 minutes. Il est dans le duel et le jeu offensif avec deux centres tentés. Il est remplacé sur blessure à la mi-temps par Bokele. Ce dernier est pris dans son dos, mais répond positivement à son rôle de piston malgré une aisance limitée sur le jeu offensif.
Danylo Ignatenko : match positif pour le milieu ukrainien. Dans un rôle de sentinelle, il n’a pas subi la pression d’adversaire. Il a été bon dans le jeu en profondeur, a gagné 12 duels et réalisé 4 interceptions.
Pedro Diaz : son jeu avec ballon est très propre, technique et appliqué dans la transmission. Buteur en ouvrant le score, il se projette aussi dans la surface adverse.
Marvin de Lima : très habile balle au pied, technique et percutant, il fait juste une erreur sur une perte de balle dans l'axe du terrain en première période. Sur cette occasion, il se reprend bien et récupère le cuir. Joueur de caractère, il est impliqué sur le troisième but des Girondins, c’est lui qui centre. Il sort sous les applaudissements du stade. Remplacé par Weissbeck à la 63e. Il a une belle occasion de but sortie par le gardien
Jérémy Livolant : Il défend bien, mais il a encore du déchet dans sa technique de balle. Seulement 26 ballons touchés et surtout 14 perdus. Sissokho le remplace à la 73e et montre son aisance technique et sa capacité à aller vers l’avant.
Zuriko Davitashvili : difficile d’animer le jeu pour lui qui dans sa conduite de balle et son contrôle du ballon est très approximatif. Malgré tout, il est passeur décisif sur le deuxième but des Girondins inscrit par Vipotnik.
Zan Vipotnik : une passe décisive et deux buts pour l'international slovène qui conduit Bordeaux au succès. Il a déplacement intelligent et monte aussi d'un cran physiquement. Cela se voit. Il monte son total de buts à 3 cette saison. Le redressement des Girondins passe par son efficacité.
>> Banderoles Bordeaux-Annecy : "Admar casse-toi !"
À vous de voter :