Girondins : "Si Bordeaux ne monte pas cette saison, ce serait assez grave"

06/08 - 10:33 | Il y a 10 mois
Dans l'After Foot sur RMC, le journalise Dorian Waymel a évoqué la situation des Girondins de Bordeaux qui affichent un objectif Ligue 1, avec la nécessité économique de réussir. Extraits.
Girondins : "Si Bordeaux ne monte pas cette saison, ce serait assez grave"

© Iconsport

"Quand on voit que Gérard Lopez a dû remettre 40 millions d'euros cet été pour franchir la DNCG"

Dorian Waymel de Maligue2.fr : "Il y a quand même quelques petites différences. En fait, quand on voit que Gérard Lopez a dû remettre 40 millions d'euros cet été pour franchir la DNCG, ça montre à quel point la nécessité de remonter, elle est impérative pour Bordeaux. Parce que je pense qu'une saison de plus en Ligue 2, clairement, ça continuera à creuser les pertes structurelles du club. Donc, en fait, il y a une vraie nécessité économique. Ensuite, il y a des clubs qui viennent de descendre, qui ont envie de remonter dans l'élite, mais qui ne seraient pas forcément en danger dans leur fonctionnement.

Par exemple, je pense que le City Group peut assumer de faire une saison supplémentaire en Ligue 2, Caen ne vit pas forcément au-dessus de ses moyens. Mais un club comme Bordeaux, qui est encore structuré comme un club de l'élite, doit absolument monter. Et quand on recrute des Weissbeck, des Livolant, des joueurs confirmés de Ligue 2, on imagine qu'au niveau salarial, forcément, ça suit et ça rajoute une pression supplémentaire. Clairement, cette saison, si Bordeaux ne monte pas, c'est un vrai échec, et ce serait assez grave."

>> Data Girondins : quelles différences entre Pedro Diaz, Danylo Ignatenko et Tom Lacoux ?