Programme des matchs de la 32e journée de Ligue 2

20/04 - 15:09 | Il y a 1 mois
On entre dans la dernière ligne droite de la saison avec cette 33e journée de Ligue 2. Découvrez le programme des matchs, et les enjeux du championnat.
Programme des matchs de la 32e journée de Ligue 2

© Iconsport

Tout d’abord, en ce qui concerne la lutte pour l’accession directe en Ligue 1, le leader du championnat, Auxerre, se déplace à Rodez. Le RAF tentera de réaliser une bonne opération afin de se classer parmi les barragistes à l'accession.

Ensuite, Angers affrontera l’ESTAC de Troyes, actuel premier relégable. Enfin, les Stéphanois accueilleront les Girondins de Bordeaux, dans une rencontre où chaque équipe a besoin de points : l’une pour venir chercher la deuxième place de Ligue 2, l’autre pour assurer son maintien.

En ce qui concerne le bas du classement, le premier non-relégable, Dunkerque, se déplace à Amiens. Lors de cette rencontre, l’USLD tentera de s’éloigner de la zone rouge qui se situe à 3 points derrière. Juste devant eux, Annecy affrontera le GF 38 dans un choc pour le maintien. À noter que si les Haut-Savoyards l'emportent face à leur adversaire grenoblois, les deux équipes se retrouveront à 42 points. 

Enfin, Bastia se déplacera sur la pelouse de Guingamp, deux équipes aux objectifs opposés qui sont toutes deux sorties vainqueurs lors de la dernière journée de championnat. Pour conclure, on notera le choc des mal classés entre l’US Concarneau (18e) et QRM (19e) pour espérer un maintien dans l’antichambre du football professionnel français.

Le programme complet

Samedi 15h :

Rodez - Auxerre
beIN

Samedi 19h :

Ajaccio - Caen   Prime
Amiens - Dunkerque  Prime
Angers - Troyes  Prime         
Concarneau - QRM  Prime
Guingamp - Bastia  Prime
Pau - Laval  Prime
Paris FC - Valenciennes  Prime
Annecy - Grenoble  Prime
Saint-Étienne - Bordeaux beIN

>> Interview - Arnaud Garnier : "Je ne me retrouve plus dans la façon dont les Girondins sont dirigés"