Albert Riera sur l'arrivée d'une recrue : "Je ne suis pas optimiste"

01/02 - 10:22 | Il y a 3 mois
En conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur des Girondins a commenté le mercato des Girondins. Il regrette de ne pas avoir eu de renfort, et ne croit pas à l'arrivée d'une recrue ce soir avant minuit.
Albert Riera sur l'arrivée d'une recrue : "Je ne suis pas optimiste"

© Iconsport

"Je ne peux pas aller contre mon club, ils font ce qu'ils peuvent"

 

Albert Riera : "Je ne suis pas optimiste (pour l'arrivé d'une recrue avant minuit ce soir, NDLR). Si tu veux améliorer le groupe, on sait ce qu'on doit faire. Je ne peux pas me concentrer sur ce que je ne peux pas contrôler. Ma responsabilité est de faire progresser chaque joueur. Si tu veux progresser, il faut regarder vers le haut. Je me concentre sur ça. Quel est l'objectif que l'on veut atteindre ? Il manque quelque chose, on a perdu deux joueurs, je ne peux pas aller contre mon club, ils font ce qu'ils peuvent. Mais pour l'entraineur, quand on a un objectif important en début de saison, c'est difficile."

"Si un joueur arrive, cela peut nous aider"

 

"Si un joueur arrive, cela peut nous aider en plus de la progression de joueurs. Si nous n'avons pas de recrue, ce ne sera pas une excuse. Je suis en contact chaque jour avec le club, mais la situation est ce qu'elle est concernant les finances.

Bien sûr que je suis très content de mon groupe de joueurs. Je vois comment les joueurs s'entraînent chaque jour. Mais si un nouveau joueur arrive, il monte le niveau et améliore la concurrence. Ça aide pour gagner des matchs."

Sur l'apport des jeunes

 

"Je fais jouer les joueurs qui sont prêts selon moi, peu importe le passeport ou l'âge. Je ne regarde jamais l'âge. Je comprends que tout le monde veut voir les joueurs du centre de formation, de la ville. Il faut trouver l'équilibre entre l'apport des jeunes et des résultats. Je suis ici pour gagner des matchs, pas pour me faire des amis. Julien Vetro quand je suis arrivé, il était avec la formation (National 3, NDLR)."

>> Mercato : dernières heures chez les Girondins

Écouter ses propos :

 

#Transferts