Christophe Hutteau : "Celui qui va faire jouer votre joueur c'est le coach et pas le directeur sportif, normalement"

07/09 - 16:50 | Il y a 2 ans
Invité de l'émission 100% Girondins sur France Bleu Gironde l'agent de joueur bordelais Christophe Hutteau a dévoilé comment il exerce son métier et son rôle auprès des clubs et des joueurs. Extraits.
Christophe Hutteau : "Celui qui va faire jouer votre joueur c'est le coach et pas le directeur sportif, normalement"

© Iconsport

"Le métier d'agent est très difficile, car vous êtes souvent entre le marteau et l'enclume"

 

Christophe Hutteau dans 100% Girondins : "Tout dépend des relations de l'agent avec le directeur sportif et le coach. Très souvent, il y a des contacts directs avec le coach, car avant de parler avec le directeur sportif il est important de savoir si le profil que vous proposez correspond réellement au profil recherché par le coach. In fine celui qui va faire jouer votre joueur c'est le coach et pas le directeur sportif, normalement.

J’ai pu lors de ma carrière mesurer qu'un joueur désiré par un directeur sportif n'était pas forcément désiré par l'entraineur. Vous vous retrouviez par voie de conséquence en difficulté. Il est important d'avoir un discours avec les deux, mais il faut faire valider par le coach le profil du joueur avant d'en discuter avec le directeur sportif. Le métier d'agent est très difficile, car vous êtes souvent entre le marteau et l'enclume pour défendre les intérêts des joueurs et maintenir une relation stable et saine avec le club qui l'emploie. Vous ne pouvez pas vivre dans le conflit, car cela ne fait pas avancer.

Pour un joueur en formation c'est différent, car on a un rôle d'éducateur pour épauler les jeunes garçons, les responsabiliser et les alerter sur les dangers et il y en a beaucoup."

Aujourd'hui, Christophe Hutteau s'occupe entre autres des intérêts de Marvin De Lima.

 

 

#Transferts