Girondins : Quel avenir pour Vital Nsimba ? Son agent s'exprime

07/05 - 11:22 | Il y a 2 semaines
Le lundi 6 mai dernier, l’agent sportif de Vital Nsimba, Boris Laval a répondu concernant l’avenir de ce dernier, sur France Bleu Gironde dans l’émission 100% Girondins.
Girondins : Quel avenir pour Vital Nsimba ? Son agent s'exprime

© Iconsport

En fin de contrat à la fin de la saison, Vital Nsimba voudrait continuer au club, selon les dires de son agent.

Voici ses propos en détail :

“Vital aimerait rester au club, bien évidemment”

Boris Laval dans 100% Girondins : “Si Vital va prolonger aux Girondins ? Ce qu’on ne peut pas reprocher à Vital et je peux même embarquer Yoann (Barbet) là-dessus, c’est que ce sont des joueurs du cru, des joueurs formés au club, des joueurs qui aiment vraiment le club, et effectivement qui ont une super mentalité. Après, il y a la performance sportive qui peut être critiquable, mais ce qu’on n’avait pas eu depuis un moment, je crois, c’est cet état d’esprit là, l’envie de défendre le scapulaire… cela fait quand même un peu de bien. Et quand ils perdent, je peux vous dire qu’ils ne sont pas dehors en train de s’amuser, et que ça leur fait du mal […] Vital aimerait rester au club, bien évidemment. Là où on a besoin d’être rassuré, c’est ce qui va se passer avec le club demain. Indépendamment d’un contrat qui pourrait être proposé, le premier souci de Vital c’est de finir la saison, et savoir ce qui va se passer la saison prochaine.”

“On a envie d’être rassuré sur le projet”

Il poursuit : “On a envie d’être rassuré sur le projet […] Lui, oui, aurait envie d’être rassuré sur les finances du club déjà, et je pense que ça va venir assez rapidement j’espère, sur le projet derrière, sur la continuité du coach ou pas… Il y a pas mal de questions avant de parler d’une prolongation ou d’un contrat dans les détails.”

“De toute façon, la stabilité, cela reste un acteur fondamental de ce qui va se passer l’année prochaine”

“Sans doute, mais elle n’est pas que pour lui, mais pour l’ensemble du groupe. Ce que je vois malgré tout depuis qu’Albert Riera est arrivé, c’est qu’il y a eu de la progression dans cette envie d’avoir du jeu de possession. Peut-être que ça aurait mérité de temps en temps d’avoir un peu plus de variété, mais j’ai l’impression qu’avec un peu de temps, les joueurs se sont mis à trouver les zones, à se trouver sur le terrain, à avoir une forme de stabilité, et ils ont été meilleurs sur certains matches comme notamment le dernier. De toute façon, la stabilité, cela reste un acteur fondamental de ce qui va se passer l’année prochaine. Si on change encore de contexte, d’environnement, s’il faut toujours repartir de zéro… Donc oui, on a besoin d’être rassurés sur plein d’aspects.”


>> Girondins. Zan Vipotnik, une saison en demi-teinte ?

 

#Transferts