Mercato : Damien Da Silva rejoint le Clermont Foot

21/06 - 12:27 | Il y a 3 semaines
Le natif de Talence en Gironde qui a fait ses classes en juniors chez les Girondins de Bordeaux vient de rejoindre le Clermont Foot en Ligue 2. Le défenseur franco-portugais rejoint pour la seconde fois de sa carrière le club auvergnat.  
Mercato : Damien Da Silva rejoint le Clermont Foot

© Iconsport

Le Clermont foot vient de dévoiler sa 4ème recrue estivale, après Henri Saivet, Allan Ackra et Maïdine Douane. Damien Da Silva rejoint le club pensionnaire de Ligue 2, pour une durée de 1 an. Après s'être “exilé” en Australie au club de Melbourne Victory, le joueur de 36 ans est de retour dans son pays natal.

Ce dernier retrouvera le club occupant le stade Gabriel-Montpied pour la deuxième fois de carrière après un passage au club de 2013 à 2014. Le vainqueur de la Coupe de France avec le Stade rennais relèvera sans doute le dernier défi de carrière en visant la remontée en Ligue 1 pour le club qui a connu l'élite du football français ces deux dernières saisons.



Une nouvelle page pour Clermont

 

Les coéquipiers de Bilal Boutobba devront faire sans le coach historique du club de ces dernières années, Pascal Gastien. En poste au club depuis 2016 en étant d’abord à la tête de l'équipe B, seulement quelques mois après, l’ancien entraîneur des Chamois Niortais avait été promu entraîneur principal de l'équipe professionnelle du club auvergnat. Une histoire d'autant plus belle avec cette montée en Ligue 1, et cette 8ème place inespérée la saison suivante.

Mais cette année fut plus compliquée, avec une dernière place synonyme de descente en Ligue 2. Pascal Gastien, après plus de 260 matchs passés sur le banc clermontois, a décidé de céder sa place à Sébastian Richard qui était au club depuis mars 2024 en tant qu'entraîneur adjoint. 

Notre podcast :