Mercato : deux joueurs offensifs suivis par les Girondins

28/05 - 16:30 | Il y a 1 an
Depuis plusieurs semaines, les Girondins préparent leur mercato. Même si la saison de Ligue 2 n’est pas encore terminée, les Girondins anticipent la prochaine. Détails sur deux joueurs que Bordeaux apprécie.
Mercato : deux joueurs offensifs suivis par les Girondins

© Iconsport

Nous vous avons révélé la semaine dernière les 5 postes qui ont été ciblés pour renforcer l’équipe en cas de montée en Ligue 1 (lire ici). Si Bordeaux n’est plus maître de son destin, la probabilité d'accéder à la Ligue 1 est encore présente. Ainsi, loin d’être attentiste, la direction sportive des Girondins de Bordeaux s’est renseignée sur la situation de plusieurs joueurs en attendant le verdict de cette saison.

Un attaquant de Série B

 

Ainsi selon nos informations, Bordeaux apprécie le profil de Florian Ayé, attaquant français de 26 ans (1,84m) qui évolue à Brescia en Série B. Titulaire au poste d’avant-centre ou parfois sur le côté de l’attaque, il a été titulaire à 34 repises lors de cet exercice en championnat, a inscrit 8 buts et délivré 2 passes décisives.

Formé à l’AJ Auxerre, il est passé par le Clermont Foot pour rejoindre Brescia en 2019. Les Girondins ont pris des renseignements sur sa situation. Il lui reste un an de contrat et son indemnité de transfert est estimée à 1,8M€ par Transfermarkt.

Un ailier de Ligue 2

La deuxième piste offensive selon nos sources concerne l’ailier droit portugais Xande Silva (26 ans, 1,77m). Joueur offensif de côté droit à Dijon, il évolue avec le DFCO en Ligue 2 cette saison. Il a joué 31 matchs, inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives. Formé au Sporting, il a évolué au Portugal, en Angleterre et en Grèce avant d’atterrir l’été dernier à Dijon. Il a participé au match retour gagné par les Girondins 3 à 0. Il avait évolué au poste d’ailier droit pendant 74 minutes.

Il est sous contrat jusqu'en 2025 avec le DFCO. Son indemnité de transfert est estimée à 0,8 M€. Bordeaux a pris des renseignements sur ce joueur.

Au final, le directeur sportif des Girondins Amdar Lopes travaille pour préparer la saison à venir. Ses choix et ses opportunités seront certainement différents selon que Bordeaux évolue en Ligue 1 ou en Ligue 2 dans quelques semaines.

>> Pourquoi les Girondins ont sombré contre Annecy ?

 

#Transferts