Trois noms pour le milieu de Girondins dévoilés

16/07 - 11:58 | Il y a 2 ans
L'Équipe dévoile ce dimanche les noms de trois joueurs suivis par Bordeaux pour renforcer son milieu de terrain. Détails.
Trois noms pour le milieu de Girondins dévoilés

© Iconsport

Les Marine et Blanc cherchent un numéro 6/8 expérimenté avec de la qualité technique pour renforcer son milieu de terrain. Hier, le nom de Jonas Martin a été sorti par les médias. Ce dimanche, L'Équipe indique trois pistes explorées par Bordeaux.

Tardieu qui revient d'une longue blessure

Le premier nom est celui de Florian Tardieu (31 ans, 1,84m), le milieu défensif de l'ESTAC qui compte 255 matchs de Ligue 2 à son actif et 45 de Ligue 1. Il a assez peu joué la saison dernière, 1009 minutes en Ligue 1, car il a été victime d'une longue blessure au talon d'Achille. Il a été éloigné des terrains de janvier à mai. Sous contrat jusqu'en 2024 avec l'ESTAC, son indemnité de transfert est de 2 M€.


Jonas Martin l'expérimenté joueur de Ligue 1

Libre depuis sa rupture de contrat avec le LOSC, Jonas Martin (33 ans, 1,84m) est suivi par plusieurs clubs de Ligue 2 dont le SCO Angers indique L'Équipe. Il a vécu une saison blanche dans le Nord avec moins de 300 minutes de jeu. Il connait surtout la Ligue 1 (225 matchs) et un peu la Ligue 2 (26 matchs). Son statut contractuel est un avantage pour Bordeaux. Hier, RMC a indiqué que Jonas Martin ne viendrait pas aux Girondins.

Adrien Silva, le vieillissant ?

Le troisième joueur cité par le quotidien est celui d'Adrien Silva (34 ans, 1,75m). Il est libre après un passage au d'Abu Dhabi dans le club d'Al-Wahada FC. Le natif d'Angoulême ne connaît pas la Ligue 2, mais la Ligue 1 (37 matchs avec Monaco) et surtout la Liga Portugal (203 matchs). Il a beaucoup joué avec son dernier club jusqu'au mois de mai (32 matchs en League UAE, 4 buts et 4 passes décisives). Mais quel est son niveau pour jouer en Ligue 2 cette saison ?

Ces trois noms ne sont sans doute pas les seuls suivis. En effet, Admar Lopes, le directeur sportif des Girondins, nous habitués à travailler discrètement les dossiers principaux.

Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires.

 

 

#Transferts