Bordeaux pensait tenir sa victoire mais Sion a égalisé à la 95ème minute hier soir !.
Est-ce que le coach bordelais veut faire plaisir à son groupe en le soutenant dans la presse après la rencontre ? Ses joueurs lui ont reproché récemment son manque de soutien. Nous pouvons nous poser la question, car hier soir si le jeu des Girondins était meilleur que face à Ajaccio, il n'y a pas de quoi "sauter au plafond".
Les joueurs des Girondins avaient décidé de jouer ce soir face à Sion. Ils ont failli faire illusion en remportant leur premier succès de la compétition. Il n'en sera rien puisqu'ils ont concédé le point du match nul synonyme d'élimination.
Les Girondins de Bordeaux jouent leur avenir en Europa League ce soir dès 19h dans le stade du Tourbillon en Suisse. Suivez cette rencontre en direct commenté sur WebGirondins.com
Willy Sagnol a livré sa composition d'équipe, Sané et Plasil sont toujours présents, tout comme Yambéré qui fait son retour dans le groupe. Diabaté, un revenant, est également aligné avec Jussiê en pointe.
Interrogé par So Foot, Clément Chantôme veut encore croire à une qualification pour la suite de l'Europa League. Le milieu de terrain bordelais sait que cet objectif passe par une victoire ce soir face à Sion. :
Malgré les mauvais résultats du club, les supporters des Girondins les plus fidèles font le déplacement en Suisse pour encourager l'équipe en Europa League.
Se dirigeant vers une crise, Bordeaux se déplace chez une équipe de Sion qui marche sur l’eau en Europa League. Si elle fera mal au cœur, la défaite des Bordelais peut vous rapporter 375€ en profitant d’un Bonus exclusif
Troisièmes du Groupe B de l'Europa League avec 2 points, les Girondins de Bordeaux ont toujours leur destin dans les pieds (voir classement ci-dessous).
Capitaine des Girondins de Bordeaux, le rôle de Lamine Sané est primordiale dans le groupe de joueur. En conférence de presse, le défenseur central des Girondins donné l'état d'esprit du groupe qu'il sent "révolté".
Willy Sagnol doit composer un 11 compétitif pour aller chercher la victoire en Suisse ce soir face au FC Sion.
Lors de la conférence de presse d'avant match d'Europa League, WIlly Sagnol s'est présenté pour répondre aux questions des journalistes.
La Garonne coule doucement à Bordeaux. Son courant berce doucement la belle endormie. Rien ne semble la perturber. Même le temps ne semble plus avoir de prises. La ville s’est habituée à voir son club de foot tomber dans un certain anonymat, sans vraiment de passion, sans vraiment d’ambition et à peine quelques tensions.
Premier avec 7 points, dont 4 d'avances sur le second, le FC Sion est en très bonne position dans le groupe B de l'Europa League (contrairement à Bordeaux).
Demain soir les Girondins affronteront le FC Sion à l'extérieur, deux semaines après avoir perdu contre cette même équipe à domicile.