Revivez la conférence de presse avant OM-Bordeaux avec Adli et Gasset

Revivez la conférence de presse avant OM-Bordeaux avec Adli et Gasset
12:20

Conférence de presse terminée. Merci de l'avoir suivie avec nous. Le contenu et les déclarations de J-L Gasset et Yacine Adli sont accessibles ci-dessous.

Vous retrouverez plus de détail dans la journée sur WebGirondins.

12:19

Yacine Adli : "Pour l'instant, on avait un manque de confiance. On en a mis trois à la maison contre Dijon. On peut dire ce qu'on veut, mais il faut les mettre les trois buts. Il faut continuer à tenter les choses et à mettre les occasions. Plus on marquera, plus nos attaquants auront de la confiance."

12:16

Yacine Adli : "Depuis tout petit, j'ai eu cette rivalité avec Marseille. Pour moi, ce n'est pas un match comme les autres. Il va falloir mettre ce supplément d'âme."

12:15

Yacine Adli : "On se rappelle bien du match de la saison dernière où on leur donne les buts alors qu'on menait. Il faut tirer les enseignements et se mobiliser si on mène pour ne pas revivre les mêmes événements."

12:13

Yacine Adli : "C'est très intéressant ce déplacement à Marseille. Le mois de novembre sera très chargé avec des gros matchs à l'extérieur. C'est lors de ces matchs-là qu'on saura si on est prêt à réaliser une bonne saison."

12:11

Yacine Adli : "C'est un leader technique. On est très content de l'avoir. On est assez proche. On se connaît depuis Paris. On s'entend très bien (...) C'est la biographie d'Hatem Ben Arfa aujourd'hui, il faut que je vous dise tous sur lui, ce qu'il fait, ce qu'il mange. Hatem, tout le monde le connaît, on répète toujours les mêmes choses à chaque. Il est très intelligent malgré ce que les gens pensent. On est très content qu'il soit là. C'est un régal pour tout le monde."

12:07

Yacine Adli : "Je le connaissais déjà. Ce n’est pas une surprise. Tout le monde connaissait la qualité du joueur. Je pense qu'il va énormément apporter à ce groupe. C’est une plus-value. On est super content qu'il soit là".

11:55

Jean-Louis Gasset : "Le staff de bordeaux a une grande pensée pour Bruno Martini et lui souhaite beaucoup de courage".

L'homme a été victime d'une crise cardiaque.

J-L Gasset cède sa place à Yacine Adli.

11:53

Jean-Louis Gasset : "On attend de bien débuter une série avec l'effectif en place. Essayer d'aller faire un résultat au Vélodrome. On a cette ambition même si on sait que ce sera difficile. Tous les matchs sont différents. On n'a jamais l'issue d'un match avant le match. Aucun match n'est facile à gagner. Le phénomène domicile - extérieur, on dirait que cela se nivelle".

11:51

Jean-Louis Gasset : "Hatem doit être notre leader technique."

11:50

Jean-Louis Gasset : "On n’a perdu personne. Toma Basic est resté avec nous. On a un deal avec lui. On va le faire progresser, travailler encore plus fort. Il va devenir encore plus grand."

11:48

Jean-Louis Gasset : "Je sens qu'Hatem a envie et qu'il est motivé. Pour le moment tous les feux sont au vert. Il faut trouver l'équilibre dans l'équipe pour que tout le monde flambe. C'est le nouveau pari. Il sait qu'il a encore un coup à faire avec nous."

11:45

Jean-Louis Gasset : "Il est pas mal physiquement. Déjà il est fit. Il avait travaillé et pris un préparateur physique. Il faisait beaucoup de salle. C'est acceptable. Il sera dans le groupe samedi.

J'attends qu'il retrouve le rythme, car il a eu un arrêt conséquent. Le talent il n'a rien perdu. Je peux vous dire qu'il a des fulgurances à l'entraînement. Le physique est très important. On va voir. Il doit faire progresser les jeunesses et bonifier la ligne d'attaque. Il peut débloquer les matchs, faire des passes décisives. Il va nous amener un gros plus qui va nous amener peut-être plus d'ambition. On va voir. Il n'a pas changé, le talent est toujours là. Le groupe est important pour accepter de travailler. On démarre sur un nouveau groupe. On a eu des départs et une arrivée. Il faut repartir du bon bien. On a passé 15 bons jours. "

11:30

Suivez en live la conférence de presse de Jean-Louis Gasset et de Yacine Adli avant le déplacement à Marseille. Le club vous permet de la suivre en vidéo.

Nous retranscrirons sur cette page les déclarations du coach et du joueur.

Commentaires