Revivez la conférence de presse de Jean-Louis Gasset et Hatem Ben Arfa

Revivez la conférence de presse de Jean-Louis Gasset et Hatem Ben Arfa
12:06

Cette conférence de presse est terminée. Merci de l'avoir suivi en direct sur WebGirondins.

Les propos de Ben Arfa et Gasset sont accessibles sur cette page.

12:04

Jean-Louis Gasset : "Traoré et Bakwa sont en train de passer un cap à force de s'entraîner avec les pros. Ils amènent de la folie. On réfléchit à les lancer dans la suite des matchs rapprochés qui se profile. Ils ont pris la dimension du groupe pro et vont venir titiller tout le monde. Ça s'appelle la concurrence. Ça peut-être un déclic dans le groupe."

12:00

Jean-Louis Gasset : "Les joueurs sont persuadés qu'a un moment ou un autre on a se trouver et se retrouver. On a quelques rayons de soleil. On a fait travailler les jeunes avec nous. Il y en a un ou deux qui prennent de l'épaisseur. Zerkane, Basic et Bessilé sont internationaux. Tout n’est pas noir."

11:57

Jean-Louis Gasset : "On joue dans un système la majorité du temps. Il n'y a pas une adaptation spéciale. Bien sûr qu'on s'occupe de l'adversaire, car chacun a des particularités. Déjà Rennes ou Paris, on ne sait pas comment ils vont jouer. On ne peut pas jouer en fonction de l'adversaire."

11:56

Jean-Louis Gasset : "Je ne pense pas que Kalu débutera. Il a repris l'entraînement avec le groupe lundi."

11:54

Jean-Louis Gasset : "Je sais que Hwang aime jouer en pointe. Il m'en a fait part. C'est mon casse tête depuis le début de la saison."

11:53

Jean-Louis Gasset : "Benoît Costil a vécu avec un groupe de gagnant en sélection (NDLR avec l'Équipe de France). J'ai discuté avec lui ce matin C'est bien. Il s'est oxygéné".

11:52

Jean-Louis Gasset : "On connaissait le calendrier. Il ne faut pas paniquer et garder confiance. Il faut se dire qu'on a beaucoup de travail. Vu l'investissement des derniers jours, on va y arriver c'est sur."

11:49

Jean-Louis Gasset : "On a bien échangé et on a vidé un peu notre sac, et on repart vers l'avant."

11:45

Jean-Louis Gasset : "On a intégré des jeunes du centre. L'investissement du groupe a été total. J'ai senti une implication nouvelle, il faut traduire ça dans la compétition."

11:27

C'est terminé pour Hatem Ben Arfa qui a été incisif et offensif dans cette conférence de presse. Le coach est attendu.

11:26

Hatem Ben Arfa : "Vous posez des questions bateau, donc réponse bateau. Bien sûr que je joue pour le collectif et pour gagner. Il n'y a rien de personnel. Dans un sport co, c'est le collectif qui prime. Intégration réussie, et je suis content de l’avenir qui arrive et je suis très serein."

11:25

Hatem Ben Arfa : "Vous mélangez tout. Vous savez très bien quels sont les objectifs, le président vous en a parlé. Ce n'est pas moi qui fixe les objectifs, il y a un président et un directeur sportif. On reste dans ce cadre-là."

11:22

Hatem Ben Arfa : "Il faut voir à long terme. On commencera à penser au classement à partir de la 30e journée. Ce qui est important pour nous c'est d'être serein et de trouver notre rythme de croisière. Le groupe et le coach sont sereins. On sait ou on veut aller. Je peux vous signer aujourd'hui qu'en fin de saison on sera mieux que notre objectif."

11:20

Hatem Ben Arfa : "Je garde des bons souvenirs de Rennes avec un trophée et une belle épopée en UEFA. C'était une ambiance exceptionnelle ce trophée. Je suis content de mon passage à Rennes. Maintenant je suis avec Bordeaux et j'espère qu'on va aller là-bas pour gagner."

11:18

Hatem Ben Arfa : "Je n'ai pas un attaquant avec qui je m'entends le mieux. Bien sûr ça se met en place, chacun à son rythme dans une saison. À nous de trouver le rythme qu'il nous faut pour aller de l'avant. On est très optimiste et serein."

11:16

Hatem Ben Arfa : " C'est un club qui a beaucoup de potentiels dans les infrastructures. Il y a de très bons joueurs et un très bon groupe. Il y a eu beaucoup de mauvaises périodes dans ce club. Ça a dû peser. En termes de qualité, il y en a beaucoup.  Kalu est revenu. C'est un club avec beaucoup de bons joueurs et de bons jeunes. Il faut maintenant réussir à gagner les matchs. Il suffit d'enchaîner deux victoires pour que tout le monde se mette à l'endroit et aller de l'avant. C'est comme ça dans le football. On est serein malgré tout ce qui peut se dire. On est confiant et on sait ou on veut aller."

11:13

Hatem Ben Arfa : "On a bien travaillé, il y a une bonne ambiance. On a décompressé ensemble. On a fait un entraînement en beach, dans le sable. C'était bien."

11:12

Hatem Ben Arfa : "Tout va bien, je me sens super bien physiquement. Les matchs m'ont mis bien, et je me sens encore mieux. Dans le jeu on essaye de créer des automatismes et d'avancer."

11:10

Hatem Ben Arfa se présente en premier à cette conférence de presse.

11:00

Suivez en direct les propos l'entraîneur des Girondins de Bordeaux et d'Hatem Ben Arfa avec les images du club.

Nous publierons sur cette page les déclarations du coach et du joueur bordelais avant le déplacement à Rennes, vendredi à 19h.