Revivez : Poitiers-Bordeaux

Terminé
- Composition Poitiers
- Louis - Jean-Étienne - Pogba - Durimel - Mériguet - Marchegay - Caumet - Kibundu - Houmadi - Panelle - Faucher
- Composition Bordeaux
- Hoekstra - El Hajjam - Droehnlé - Grillot - Trichard - Ba - Odru - Shamal - Openda - Étondé - Villette
Dernier frisson de la rencontre avec une situation pour Poitiers, Hoekstra plonge bien sur le cuir !
Le ballon tourne dans zone bordelaise après une interception de Jousselin, Mannai donne pour Ba, il tente à 30m, c'est contré par la défense !
Matthieu Villette est au sol ! Il boite en se relevant, c'est la cheville qui est touché.
Nathan Besse entre en jeu pour ses premières minutes en N2, il remplace Ludéric Étondé !
Marchegay reçoit le cuir sur la droite, il centre à ras de terre dans la surface, Grillot dégage en corner. Le corner sera repoussé par Bahassa !
La belle passe de Mannai, qui au centre du jeu, donne à Bahassa sur la gauche, mais l'action n'ira pas plus loin. La technique de Faissal Mannai fait toute la différence dans le jeu bordelais.
Le coup franc, et le corner poitevin ne donnent rien, la défense bordelaise s'en sort à chaque fois.
C'est fait, Driss Trichard laisse sa place à Léo Jousselin.
Il boite en sortant en se tenant les adducteurs, il devrait être remplacé.
Boissy hérite du ballon, Trichard tente de le reprendre, mais l'attaquant lui marche sur le pied ! Le bordelais ne peut se relever pour le moment.
Ludéric Étondé tente de prendre le meilleur sur la défense, il s'est enfermé sur la droite, il tente tout de même la frappe, captée par Théo Louis.
Bahassa lance Étondé sur la gauche, le double buteur se joue d'un défenseur adverse, il centre en retrait pour Villette, mais le ballon est gagné par un défenseur central qui devance Villette !
Et encore Droehnlé qui sort un ballon chaud suite au corner des locaux. La défense reste vigilante !
Longue ouverture vers l'avant des poitevins, Droehnlé coupe la trajectoire et sort le ballon en touche.
Soufiane Bahassa entre en jeu à la place de Steve Shamal
Shamal proche du 4 ! Ludéric Étondé régne sur son côté, il donne dans la surface à Shamal, c'est repoussé par le portier !!!
Bordeaux maitrise totalement son sujet ce soir, avec des attaquants en réussite !
MATTHIEU VILLETTE TRIPLE LA MISE POUR LES GIRONDINS !!!!
Que ce but est beau dans sa construction ! Shamal hérite du cuir sur la gauche, il lance dans la profondeur Trichard qui sert en retrait Villette, l'attaquant frappe directement dans la lucarne !
Les Bordelais gèrent leur avance au score et ne semblent, pour le moment, que peu inquiétés par les assauts des Dragons.
Sur la droite, le ballon file dans l'axe pour Villette, l'attaquant sert Mannai, le centre est finalement fait sur Shamal, mais il est trop court pour reprendre correctement !
Matthieu Villette est sonné sur la pelouse, il peine à se remettre debout, il a eu un choc avec un défenseur adverse
Mannai décale Étondé sur la droite, il repasse par Mannai qui fait tourner le ballon, le jeu penche désormais à gauche avec Trichard et Droehnlé, mais le centre ne donne rien pour Bordeaux.
Notons qu'il y a du changement côté bordelais avec Mannai qui remplace Openda.
Début de la seconde période
|Mi-temps| Bordeaux est devant, et c’est mérité pour le moment !
ET DEUX A ZERO POUR LES BORDELAIS !!!

Bordeaux place un contre avec Shamal qui se joue de Pogba, il décale Étondé sur la gauche qui trompe Louis, c'est le break et le doublé pour Étondé !
Le coup franc est frappé de loin et ça lob Hoekstra, ça touche le poteau ! L'action continue avec la retournée d'Houmadi, ça passe à côté !
Abou Ba est sanctionné d'un carton jaune après une toute petite faute sur un adversaire, qu'il est sévère ce carton !
Les bordelais poussent encore et encore, le but du break n'est pas loin !
Beau mouvement collectif avec Odru et Shamal, le ballon arrive dans la surface, mais c'est repoussé ! Le ballon revient finalement sur Odru qui frappe, suite à la passe bien sentie de Étondé, Louis sort la parade !
C'est le troisième but cette saison pour Ludéric Étondé !
OUVERTURE DU SCORE DES GIRONDINS !!!!
Villette donne dans l'axe pour Étondé, il décale pour Openda, ce dernier frappe, et Étondé continue l'action et place son pied pour tromper Louis !!!
Oh Bordeaux est trop lent sur cette action, ça profite à Faucher, seul dans l'axe, sa frappe frôle le poteau de Hoekstra !
Kibundu est en retard sur son tacle contre El Hajjam, Bordeaux gagne un coup franc lointain. Le défenseur sort temporairement se faire soigner.
Oui la vitesse de Trichard qui fait la différence sur la gauche, son centre file au second poteau, mais Marchegay sort le cuir juste devant Openda !
Houmadi, encore lui, sème la terreur sur son côté, l'intervention d'El Hajjam soulage la défense bordelaise, ce sera un corner, il est tiré très rapidement, mais aucun danger pour les girondins qui vont pouvoir se dégager !
De si peu pour Shamal ! Villette lance Shamal dans l'axe, ce dernier provoque un une/deux avec Trichard, Shamal place son plat du pied dans la surface, mais le cuir frôle le poteau de Louis !
Le contre est pour Poitiers avec la vitesse de Houmadi, Grillot enfile sa cape de héros et sort le tacle parfait pour protéger Jan Hoekstra !
Mais quelle action de Royce Openda ! Le bordelais reçoit un amour de ballon sur son côté de la part de Droenhlé, il contrôle parfaitement, se défait de son adversaire, mais sa frappe n'est pas cadrée ! Le frisson était bien là !
Bordeaux se met en évidence avec Steeve Shamal dans la surface, mais l'action en donne rien, Louis, le portier adverse, peut reprendre le ballon !
Déjà un premier long ballon de Driss Trichard en direction de Villette, mais ce sera une touche pour les Dragons !
|Coup d’envoi| L’arbitre Aurélien Grizon siffle le début de la rencontre !
La composition des Girondins ! Retour de Royce Openda après plusieurs semaines d'absence.
Le coach de Poitiers s'est livré à un entretien avec WebGirondins
Luc Davaillon sur l'effectif bordelais : "L'équipe est différente, car beaucoup de joueur sont arrivés. Sur le projet de jeu et la façon de jouer de l'entraineur, il y a aussi des changements. C'est une équipe qui a peut-être besoin de temps. Il en auront moins à Bordeaux que d'en d’autres clubs de la poule, car l'objectif est d'accéder à la Ligue 3. C'est tout à fait normal. Ce qui est difficile, c'est d'afficher une ambition et de la gérer. Tout le monde, joueurs, staff et environnement ne peuvent pas le gérer de la même façon. La sérénité est ce qui permet de garder le cap pour atteindre les objectifs, car elle est nécessaire et indispensable. J'espère qu'ils arriveront à cette sérénité."
>> Suite de l'entretien sur notre site
Les résultats de vendredi
Vendée Foot Club RY 1-0 US Avranches
Chauray FC 2-1 Les Herbiers
Les matchs de samedi à 18h :
US Saint-Malo - Olympique Saumur FC
Angoulême Charente FC - Voltigeurs Châteaubriant
Stade Poitevin FC - FC Girondins de Bordeaux
Saint-Colomban Locminé - Aviron Bayonnais
FC Lorient II - FC Montlouis
US Granville - Dinan Léhon
>> Voir le classement de National 2
Après sa qualification en Coupe de France, Bordeaux retrouve le championnat et le Stade Poitevin, classé 5e du groupe A, avec trois points d'avance sur les Girondins. Il y a donc, un coup à jouer pour les bordelais.