Bordeaux - Nicosie: Joueur par joueur

24/10 - 23:18 | Par la rédaction | Il y a 13 ans

© Iconsport

Nous vous proposons exceptionnellement un Tops Flops le Debrief avec un joueur par joueur sans vidéo pour cette rencontre.

Francis Gillot a aligné un 4-4-2

Homme du match : Diego Rolan

Le jeune uruguayen a livré un match référence avec le maillot bordelais. Vif, disponible, il a débordé sur le côté droit pour centrer tout au long de la rencontre. Il a montré beaucoup d'envie. Excellent, il dribble, il efface, il se replace. Il ne lui manque que le but pour conclure son match. Il aurait pu l'inscrire à la 72e avec un peu plus de lucidité, mais son tir passa à côté... Il va devenir un chouchou de Chaban s'il continue comme ça. Au TOP !

Carrasso (cap) : Ne peut rien faire sur l'égalisation de l'APOEL Nicosie. A concédé un poteau à la 61, il était battu.

Chalmé: Pas d'apport offensif. Mal placé sur le premier but chypriote. Il n'a pas rassuré ce soit - FLOP

Henrique: A la rue sur l'égalisation chypriote. Il est encore loin de son meilleur niveau. A sauvé son match en inscrivant le but de la victoire sur coup franc, de la tête à la 90e.

Bréchet : Dominé dans les airs, un peu plus conquérant dans les duels. Il ne rassure toujours pas dans son placement. FLOP

Poundjé: Mauvais choix offensif en frappant de loin à plusieurs reprises sans réussite. Placement hasardeux à l'image de toute la défense. Il provoque le coup franc qui amène la victoire sur on premier débordemant du match. Il échappe de justesse au flop.

Traoré: Il a joué ? Pas à son aise en milieu gauche. On ne comprend pas sur cette rencontre, pourquoi il est surnommé le petit zizou. Positionné en milieu défensif en seconde période. Il n'a pas montré beaucoup d'envie. FLOP.

Obraniak: Il a eu des difficultés à faire la différence au milieu. ll s'est montré disponible, mais sans réussite. Occasion de but ratée à la 31e seul devant le gardien, il bute sur ce dernier. Echoue a nouveau sur le gardien en fin de première mi-temps. Frappe sur le poteau en seconde période. Sorti par Gillot en milieu de seconde mi-temps.

Sertic: Utile dans la transmission du ballon. Tire le corner sur le but de Sané. Techniquement en difficulté sur le match, avec des contrôles et des frappes ratées. Sorti à la pause certainement sur blessure.

Sané : Milieu défensif. Buteur sur le corner de Sertic, de la tête. Il est décisif ! Peu en réussite dans le jeu. Il n'a pas apporté sa densité physique. Il doit mieux faire. Il termine carbonisé.

Saivet: trés actif sur le fond de l'attaque. Aurais pu délivrer une balle de but si Obraniak n'avait pas manqué sont duel avec le gardien adverse. Replacé sur le côté gauche en seconde mi-temps, il a eu plus de difficultés dans le jeu. Bon match.

Diabaté: Entré en jeu à la place de Sertic à la 46e. Il s'est créé des occasions de but sans succès. Il a pesé sur la défense.

Gillot: Le coach a  livré une composition d'équipe de départ cohérente. Il a sorti Obraniak et Saivet en milieu de deuxième période, privant l'équipe de milieu créateur, technique capable de faire la différence. D'autant que Sertic n'était plus sur le terrain lui aussi. Il ne restait plus sur le terrain que des joueurs rapides, physiques, mais trop brouillons techniquement. Difficile dans ces conditions de remporter le match. Et pourtant, Henrique trouva la faille pour le plus grand bonheur des supporters ! Gillot a donc réussi son coaching.