DES ARRIVÉES EN JANVIER ?
© Iconsport
À l’heure actuelle, Bordeaux a besoin de se renforcer dans le secteur offensif, il est indéniable de le dire. Francis Gillot ne peut s'appuyer que la puissance athlétique de Cheick Diabaté mais aussi sur sa maladresse devant le but. Les derniers matchs avec Jussiê à la pointe de l'attaque laissent une solution de secours au coach. C'est trop peu. Décryptage des rumeurs mercato côté arrivées.
Depuis quelques semaines, Bordeaux est un nom de club qui est cité à maintes reprises dans les rumeurs mercato. Pour l’heure, des jeunes joueurs en quête de temps de jeu intéressent le club et sa cellule de recrutement. Nous sommes bien loin du temps où Bordeaux comptait recruter des pointures. Maintenant il doit se résoudre à recruter malin et à moindre coût.
Cavenaghi, Martial ou Germain ?
Hormis la rumeur de Fernando Cavénaghi qui a été incessante pendant le mois d’octobre, les Girondins seraient positionnés sur des jeunes joueurs français qui n’ont pas de temps de jeu, ou qui aspirent à en avoir davantage. Pour l’heure, Anthony Martial fut la rumeur la plus intéressante. Cet espoir du football français qui est pétri de talents a un temps de jeu très faible du côté de l’AS Monaco. Le club au scapulaire chercherait à se faire prêter le joueur mais Lyon est également sur les traces de son ancien protégé pour un prêt lors du mercato hivernal. Depuis, le club de la principauté a mis son veto à tout départ du jeune international espoir. Surtout que depuis l’absence de Radamel Falcao, l’ancien lyonnais voit son temps de jeu augmenter.
Depuis quelques jours, les rumeurs vont vers les joueurs de l’AS Monaco en mal de temps de jeu. Et forcément le cas Valère Germain a suscité l’intérêt des marines et blancs. Mais le principal intéressé ne serait pas enclin à partir malgré un temps de jeu des plus limités. Bordeaux est donc dans une cruelle impasse sur cette piste.
Recrue(s) venant de L2 ou de l’étranger ?
Si les Girondins n’arrivent pas à s’offrir des jeunes pousses monégasques, elle pourra se diriger vers un marché moins onéreux qu’est le championnat de la Ligue 2 ou bien encore l’étranger. Du côté de l’étranger, Abdisalam Ibrahim en provenance de Stromsgodset IF. Le joueur est à six mois de la fin de son contrat et Jean-Louis Triaud pourrait réitérer l’expérience d’Obraniak qui était lui aussi à 6 mois du terme de son contrat lorsqu'il a rejoint la Gironde. Une concurrence rude avec des poids lourds britanniques amène de l’incertitude à une finalisation de ce dossier. Les bordelais supervisent aussi à l’échelon inférieur, la Ligue 2. Diafra Sakho serait suivi de très près mais le joueur ne serait pas décidé à partir surtout que le club messin réussit une belle saison en étant premier du championnat.
A côté de ça, même si la direction a promis aux supporters du Virage Sud un recrutement lors de la trêve hivernale, on peut se demander si ce genre de déclaration est destinée uniquement à calmer les fans.
Les supporters bordelais vont-ils être à nouveau déçus à la fin du mois de janvier ? Allons-nous nous diriger vers un nouveau mercato blanc ? Les rumeurs vont s’intensifier au fil des jours et pendant la période de mercato d'hiver qui débute le 1er janvier, en espérant que cela ne restera pas à l'état de rumeur.
F.S