Gaëtan Huard : "Malcom, je trouve qu’il apporterait peut-être plus dans l’axe"

22/02 - 17:26 | Il y a 7 ans
Gaëtan Huard : "Malcom, je trouve qu’il apporterait peut-être plus dans l’axe"

© Iconsport

Dans Soir de Foot sur Gold FM, l'ancien gardien des Girondins est revenu sur la défaite face à l'OM dimanche dernier mais il évoque aussi le positionnement de Malcom.

Sur la prestation de Bordeaux au Vélodrome :

"Ce n’est pas suffisant. Tu défends bien mais tu prends un but tout de même. Si tu ne prends pas de but ça peut faire 0-0 mais si tu pars dans ce schéma de jeu là c’est vraiment pour ne pas prendre de but. Je pense que c’est dommage parce qu’on a été hésitants, on a pas accompagné les actions, on est restés bloc bas. On a perdu le ballon très vite aussi, on le rendait très vite aux marseillais. Mais bon, aujourd’hui Marseille est supérieur à Bordeaux il faut être clair aussi, c’est une équipe qui est meilleure que les Girondins de Bordeaux sur cette saison. Mais je crois qu’en essayant de jouer, dans la position actuelle du club, on avait pris de l’oxygène, je pense qu’il fallait jouer son va-tout et essayer de les perturber. Après on en aurait peut-être pris 2 ou 3 et moralement ça n’aurait pas été bon non plus mais c’est dommage parce que c’est vrai que la deuxième mi-temps était plus intéressante."

L'utilisation du ballon :

"On manque un peu de maturité encore. C’est relativement jeune comme équipe. Des fois on envoie des ballons improbables, c’est à dire qu’on perd trop vite le ballon. L’utilisation du ballon est surtout liée à la récupération du ballon derrière. A un moment donné il y a de la lassitude qui se met dans la tête des joueurs. Tu ne peux pas enchaîner 2-3 passes de suite et tu perds le ballon."

Malcom plus utile dans l'axe ? 

"Si tu mets Malcom dans l’axe tu mobilises plus l’attention des autres parce que le créateur c’est lui dans l’équipe. Moi ça me surprend. Quand j’ai vu Eric Bédouet mettre Malcom sous l’attaquant à la pointe du losange j’ai trouvé ça intéressant parce que je trouvais qu’il avait cette capacité d’aller à gauche, d’aller à droite avec sa technique et qu’il avait la capacité avec sa frappe de balle de frapper. Quand on le met sur un côté, il a non seulement son adversaire direct, mais il a la ligne de touche, c’est à dire qu’il est enfermé et c’est beaucoup plus compliqué. Moi je trouve que, dans l’intérêt de l’équipe c’est un garçon je trouve qu’il apporterait peut-être plus au niveau de l’axe parce qu’il aurait plus de solutions."

Soir de Foot n°101

#Ligue1 #Média #Malcom