CDL - Jocelyn Gourvennec : "La Coupe il faut se qualifier, c’est tout ce qui compte"

11/12 - 16:37 | Il y a 7 ans
CDL - Jocelyn Gourvennec : "La Coupe il faut se qualifier, c’est tout ce qui compte"

© Iconsport

Devant les journalistes aujourd'hui, le coach bordelais a confirmé son envie d'aller en quart de finale de la Coupe, et a aussi parlé de l'état d'esprit de ses joueurs en cette période compliquée.

Il déclare :

"La Coupe il faut se qualifier, c’est tout ce qui compte. On est dans une situation difficile parce que la série avec de mauvais résultats est longue et elle n’est pas acceptable. Après là c’est une parenthèse par rapport au championnat. On a envie d’aller plus loin dans la compétition, de s’offrir un quart de finale pour le mois de janvier et il n’y a que ça qui compte aujourd’hui (...) Il va falloir qu’on ait du répondant, on l’a montré en championnat chez eux. Ca va être un match difficile avec beaucoup d’engagement. Ils ont de l’engagement, ils ont de la vitesse, ils ont des bons joueurs et il va falloir qu’on soit  au même niveau de l’intensité et de l’engagement que ce qu’on avait fait en championnat, en faisant en sorte de moins subir l’entame de match parce qu’on avait subi une grosse entame de Toulouse et il faudra qu’on ait du répondant dès le départ ça c’est très important."

Il évoque aussi les joueurs, leurs difficultés à basculer dans la compétition, certains culpabilisent après ses mauvais résulats :

"C’est évident que le groupe est impacté, mais je ne vais pas inventer d’histoire, on a pas de distensions au sein de l’effectif, on a un staff qui est uni. On a une stratégie avec la direction, on est sur la même longueur d’ondes. Aujourd’hui, le constat qu’on peut faire et c’est commun à tout le monde, on est tous d’accord là dessus, c’est que la série s’étire et que ce n’est pas bon. Ca c’est le constat, après sur les remèdes, moi je ne peux qu’affirmer que j’ai toujours la foi, que je veux me battre pour mon club, pour mon groupe, que le groupe répond bien dans le travail mais a du mal aujourd’hui à basculer dans la compétition, ça c’est un fait. Mon rôle aujourd’hui c’est de mettre toute mon énergie, avec mon staff pour qu’on rebondisse (...) Les joueurs culpabilisent un peu, beaucoup pour certains parce qu’ils voient bien que ça ne prend pas forme. Je crois qu’il y a vraiment une bonne entente, et une relation de confiance entre le groupe et le staff, entre le groupe et l’entraîneur, ça je m’en porte garant, mais ce n’est pas suffisant aujourd’hui. Je pense qu’il faut qu’ils s’expriment plus, pas seulement les cadres."

Jocelyn Gourvennec avant Toulouse-Bordeaux en huitième de finale de la Coupe de la Ligue

#Coupe de la Ligue