Gourvennec : "Il faut basculer dans un esprit de compétiteur"

Gourvennec : "Il faut basculer dans un esprit de compétiteur"
06/12 - 19:16 | Il y a 2 semaines

La semaine dernière Jocelyn Gourvennec parlait de « gueulards » dans le vestiaire. Et, dans cette équipe girondines il y a une absence réel de patron, ce qui peut expliquer certaines fragilités en déplacement. Les joueurs et notamment les jeunes n’ont pas encore un mental de compétiteur.

Voici ce que le coach bodelais a déclaré en conférence de presse aujourd'hui :

«  On est capable d’avoir du caractère, on l’a déjà montré mais on n’arrive pas à le répéter. Je crois qu’on touche du doigt un manque de maturité, beaucoup de jeunesse dans l’équipe. Les jeunes ont du mal à se re mobiliser trois jours après une bonne prestation. C’est un axe de progrès, on est lent là dessus. C’est un esprit de compétition qu’il faut cultiver. Aujourd’hui, le seul joueur qui est constant dans ses performances c’est Jérémy Toulalan parce qu’il a une expérience du très haut niveau. Mais il faut que tout le monde autour monte son niveau en terme d’exigences personnelles."

 L’entraineur des girondins compte bien améliorer ce point

« C’est long, ça se travaille, on n’a pas d’autre choix que de sensibiliser que de montrer à la video. Faut qu’aussi les joueurs prennent conscience. C’est pas possible d’aller chercher le haut de tableau sans don de soi. Aujourd’hui, on à un décalage entre les bons entraînement et les matchs. Faut basculer dans cet esprit de compétiteur qui doit se révéler en eux. »

#Ligue1

Commentaires