Marius Trésor : "Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond au sein de l’équipe"

© Iconsport
Marius Trésor s'est exprimé sur la mauvaise passe que traverse l'équipe bordelaise, juste au moment de recevoir Marseille à domicile.
L'ancien défenseur bordelais revient brièvement sur le match face à Rennes :
"Je ne sais pas si on est en régression mais sur 15 points on en a pris 1 donc je pense qu’il y'a quelque chose qui ne tourne pas rond au sein de l’équipe. C’est vrai qu’on avait fait un très bon début de saison jusqu’au match de Paris et depuis la chaine s’est enrayée. Je vois le match contre Rennes où il y a 3 occasions bordelaises par Mendy mais il n’y a pas un tir qui est cadré. Il y a aussi Malcom qui frappe 2 coups francs non cadrés donc à partir de là c’est très difficile de gagner un match et pour que la fête soit complète, on aide cette équipe rennaise à nous battre puisque c’est un CSC, donc oui, ça m’inquiète un peu."
Tout en pointant l'impact que le match face au PSG a eu sur les joueurs :
"On s’aperçoit que c’est depuis cette rouste, cette raclée là bas (à Paris) que l’équipe a perdu son potentiel. Je pense que dans la tête des joueurs ça ne doit pas bien tourner. Je pense que c’est aux joueurs de faire leur examen de conscience et de retrouver leur football. C’est anormal que cette équipe qu’on voyait quand même après 6 matches, on se disait « cette année on va se régaler » et que du jour au lendemain, après une défaite à Paris, que l’équipe ne puisse plus avancer, c’est incompréhensible donc je pense que la clef, se sont les joueurs qui la détiennent."
Une équipe qui doit retrouver son football pour l'arrivée de l'OM :
"On sent que cette cohésion qu’il y avait en début de saison est en train de d’étioler tranquillement. Je pense qu’il y a cette trêve internationale avec malheureusement les joueurs qui restent, essayer de bien travailler pour retrouver cette envie qui faisait la force de Bordeaux en début de saison. C’est l’équipe qui, actuellement, est à la recherche de son football. C’est aux joueurs de mettre le bleu de chauffe et la meilleures façon de montrer que nous sommes une équipe c’est de renouer avec la victoire. Je sais que ça ne va pas être facile mais c’est Marseille qui arrive, on sait que depuis 1977 cette équipe n’a pas gagné à Bordeaux, ça serait une bonne occasion pour l’équipe de se relancer."