Boavista : le club de l'actionnaire des Girondins, Gérard Lopez, menace de disparaître

© Iconsport
Le Boavista FC, club de l'actionnaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, est au bord du précipice.
Déjà relégué au niveau régional des championnats portugais suite à sa liquidation l'été dernier, le club risque désormais tout simplement d'être rayé de la carte du football lusitanien.
L'association amateur portugaise (AF Porto) a soulevé cette menace après l'annulation de la rencontre contre Ventura SC. En cause : Boavista n'a pas été en mesure d'aligner un nombre suffisant de joueurs pour disputer le match.
Deux forfaits de trop pour Boavista
Il s'agit de la deuxième fois consécutive que Boavista déclare forfait (synonyme de défaite 0-3), après le précédent manquement face au Panteras Negras FC (une équipe ironiquement issue du club de supporters de Boavista).
L'affaire va être transmise au Conseil de discipline de l'AF Porto. Le règlement est clair, indique L'Équipe "l'absence injustifiée à deux matches officiels consécutifs ou à trois matches intercalés est punie". Cela peut aller jusqu'à la relégation. Dans le cas de Boavista, cela pourrait signifier une disparition pure et simple du club, écrit le média français. Boavista a été champion du Portugal en 2001.
Cette situation fait écho aux difficultés rencontrées par Gérard Lopez dans la gestion de ses clubs de football alors que les Girondins de Bordeaux en National 2 cherchent à installer une période de stabilité.
À Boavista, aujourd'hui, il y a trois clubs : le Boavista FC, le Boavista SAD et le Panteras Negras FC.
À lire >> Boavista FC en crise totale : trois points de pénalité et aucun joueur inscrit
Notre podcast court à écouter :