Daniel Riolo critique la marchandisation des jeunes joueurs

18/06 - 12:16 | Il y a 4 ans
Daniel Riolo critique la marchandisation des jeunes joueurs

© Iconsport

Avant-hier soir, dans l'After Foot, Daniel Riolo s'est indigné de la marchandisation des jeunes joueurs en France. La conséquence directe est le départ des jeunes à l'étranger où l'aspect sportif leur est plus favorable. Pour lui, la France doit trouver une solution à cela pour garder son modèle économique qui est la vente de joueurs. Extraits. 

"Il y a des joueurs, qui font ce qu'on décrit, mais il y’a aussi beaucoup de clubs qui, très naturellement, chaque année se sépare d'un tas de joueurs sans scrupules parce qu’on va dire c'est le business. Aujourd'hui, il n'y a plus un seul joueur dans un centre de formation et encore moins les entourages, qui n'ont pas compris le modèle économique français et la grande fabrique à joueur qui est devenue notre football. Tout le monde est au courant.

Tous les joueurs savent que de toute façon en Ligue 1, cas à part du PSG, même à Lyon tu es une marchandise susceptible d'être vendue dans un an ou dans 2 ans. Tout ça parce que tu vas être l’objet d’une culbute financière très importante. Aujourd’hui c’est notre modèle économique qui est comme ça. La France, va devoir trouver une parade à ça parce que si elle peut plus encaisser ce qu'elle prévoit d’encaisser sur les ventes de joueurs pour satisfaire son modèle, ça va être dur." 

À lire : Nicolas Florian : "On ne peut pas se mettre à dos tous les supporters"

#Ligue1