DNCG : Le Havre en sursis, Le FC Metz repêché en Ligue 1 ?

19/06 - 15:51 | Il y a 1 mois
Le FC Metz, relégué en Ligue 2, surveille de très près la situation au Havre, qui vient d’être retoqué par la DNCG en première instance. L’hypothèse que les grenats soient repêchés en Ligue 1 existe en cas de relégation administrative du HAC.
DNCG : Le Havre en sursis, Le FC Metz repêché en Ligue 1 ?

© Iconsport

Après une montée historique en Ligue 1, le club normand (15e) a réussi le pari de se maintenir dans l’élite du football français, au détriment des Messins (16e) qui ont été relégués à l’issue du barrage face à Saint-Étienne. Pourtant, les Havrais ne sont pas du tout à la fête.

Encore faut-il se maintenir administrativement

Dans les bureaux du club de la cité "Océane", c’est une autre histoire qui pourrait tout changer. En effet, la décision du 12 juin dernier rendue par l’instance de contrôle du football peut présager du pire. En statuant, une mise un sursis à l’encontre des Havrais, le club risque peut-être d’être rétrogradé en Ligue 2.

Cette hypothèse est à prendre au conditionnel, en vue d'un deuxième passage devant le gendarme financier.

Le FC Metz va donc suivre avec attention le dénouement de ce dossier, car en cas de relégation de leurs homologues normands, ils pourraient être repêchés en Ligue 1.

Source : le Républicain Lorrain

>> Pourquoi le mercato des Girondins est à l’arrêt ?