La mairie de Bordeaux finance les travaux du stade Chaban Delmas

21/06 - 15:45 | Il y a 1 mois
Le stade qui a été le lieu de fête des 100 ans du Parc Lescure le mois dernier a dû connaître des travaux pour être totalement réhabilité. Ces derniers se terminent dans quelques semaines pour le plus grand bonheur des fidèles de l’Union Bordeaux Bègles. 
La mairie de Bordeaux finance les travaux du stade Chaban Delmas

© Iconsport

Le stade mythique des Girondins de Bordeaux et désormais de L’Union Bordeaux Bègles souffre de son âge. L’enceinte qui a vu défiler en son sein des centaines de milliers de personnes et fut le théâtre des plus grandes heures du club au scapulaire a dû se refaire “une santé”.

En effet, la tribune haute du virage nord était fermée au public, pour cause d'un risque d'effondrement potentiel dû aux différentes intempéries et au changement climatique qui ont fragilisé les structures de l'ouvrage. 

1,2M€ de financement

 

Des travaux ont étaient engagés pour un coût total de 1,2 million d’euros financés par la mairie de Bordeaux qui est la propriétaire du stade.

Depuis novembre 2023, les 3400 places que représente la tribune n’ont pas été occupées par les supporters de l’UBB. Bonne nouvelle pour ces derniers qui pourront retrouver une arène à pleine capacité dès le début de la saison prochaine, puisque la fin de l'aménagement est prévue pour le début du mois de juillet.

Les 32000 places du stade pourront donc trouver preneur pour les différents événements sportifs.

>> Pourquoi le mercato des Girondins est à l’arrêt ?