Programme et enjeux de la 38e journée de Ligue 2
© Iconsport
Tout d’abord, en ce qui concerne le haut du classement, plusieurs matchs importants sont prévus lors de cette journée, notamment au niveau de la bataille pour l'accession directe en Ligue 1. Le premier oppose Saint-Étienne à QRM. Pour les Verts, l’objectif est clair : récupérer la 2e place synonyme d'accession directe.
Quant à QRM, officiellement relégué en National, l'enjeu sera de bien finir la saison devant leur public. Le deuxième match verra s'affronter le SCO Angers et Dunkerque. Pour les Angevins, l’objectif sera de consolider leur deuxième place piquée aux Verts lors de la 37e journée.
En ce qui concerne les places en play-off, trois équipes sont concernées. Le Paris FC, actuel 4e avec 58 points, se déplace à Bastia. Le Rodez Aveyron Football, actuel 5e avec 57 points reçoit l’AC Ajaccio et Caen, actuel 6e avec 55 points reçoit la lanterne rouge Valenciennes. Il y a donc trois équipes qui vont se disputer les deux places en play-off.
Concernant le bas du classement, il n’y a plus aucun enjeu, puisque l’on connaît déjà les quatre équipes reléguées. Néanmoins, les Girondins de Bordeaux tenteront de finir correctement leur saison devant leur public au Matmut Atlantique face à Pau. Enfin, on notera la rencontre entre Concarneau et le leader Auxerre.
Le programme complet : tous les matchs se joue vendredi soir à 20h45.
Angers - Dunkerque beIN SPORTS
Auxerre - Concarneau Prime
Bastia - Paris FC Prime
Bordeaux - Pau Prime
Caen - Valenciennes Prime
Grenoble - Amiens Prime
Guingamp - Laval Prime
QRM - Saint-Étienne beIN SPORTS
Rodez - Ajaccio Prime, L'ÉQUIPE
Troyes - Annecy Prime
>> Mathys Angély, la nouvelle étoile bordelaise