Yvan Le Mée : "Mercato : qui peut acheter en France, aujourd’hui ?"

Yvan Le Mée : "Mercato : qui peut acheter en France, aujourd’hui ?"
23/05 - 14:02 | Il y a 2 semaines

L'agent de joueurs Yvan Le Mée était dans l'After Foot pour évoquer le mercato à venir. Les clubs français seront en difficulté à cause de l'arrêt de la Ligue 1, des conséquences économiques désastreuses de cette fin de saison prématurée, et de la reprise des compétitions dans les championnats majeurs. Extraits.

"Le mercato va s’ouvrir en France (vers le 9/10 juin ?) et il va traîner jusqu’au 31 août, officiellement. Mais au final, ils vont donner une dérogation puisque les clubs anglais, espagnols et italiens, les clubs qui t’achètent des joueurs, feront le mercato en septembre puisqu’ils vont finir le championnat quasiment fin juillet voire début août (...) Les présidents français qui attendent aujourd’hui des offres de clubs étrangers sont évidemment en difficulté (...)

Qui peut acheter en France, aujourd’hui ? Nice, qui n’a pas dépensé son argent l’été dernier, ils sont arrivés tard à la tête du club. Rennes, qui a les moyens avec la Ligue des champions, en tout cas le tour préliminaire. Mais Lyon est à -60 millions, ils ne peuvent pas acheter, Marseille est à -90 millions, ils ne peuvent pas acheter, Lille ne peut pas acheter, Saint-Étienne non plus. Le marché français est extrêmement limité en termes d’acquisition."

À Lire aussi : Benoît Costil le capitaine abandonné des Girondins de Bordeaux ?

#Transferts

Commentaires