Admar Lopes : "Je suis en colère"

06/01 - 13:58 | Il y a 5 mois
Le directeur technique des Girondins de Bordeaux était en point presse ce jeudi avant la réception de l'OM demain soir au Matmut Atlantique.

"Notre club n'a pas été respecté"

Admar Lopes en conférence de presse : "Aujourd'hui, on a 8 joueurs indisponibles à cause du COVID. On a 6 joueurs qui ont repris hier et qui sont toujours positifs. Concernant le protocole de la Ligue, on a 8 joueurs positifs. Mais pour nous on en a 6 en plus car ils ne sont pas médicalement prêts physiquement pour jouer en Ligue 1. Ils ont des symptômes. Je suis en colère car on a eu 21 joueurs positifs en 3 semaines. Ce n'est pas normal d'avoir joué à Brest."

Toujours en contact avec la Ligue

"On a eu la réponse de la Ligue ce matin, mais nous sommes toujours en contact avec la Ligue. Notre médecin est en contact avec la Fédé pour donner son avis sur l'état de santé des joueurs. On a fait des tests PCR ce matin. On attend encore les résultats. On fait des tests tous les jours pour la santé des joueurs, même si nous sommes naïfs de le faire. Le plus important est la santé des joueurs.

Notre club n'a pas été respecté. L'histoire de ce match n'est pas respectée. On a 21 joueurs touchés à cause du COVID depuis 3 semaines. Le protocole de la Ligue ne prend pas en compte cette situation. On est dans une situation d'adaptation. Les instances comme la fédération et la Ligue doivent s'adapter aussi. Il faut écouter les joueurs qui sont inquiets pour leur santé et leur état physique."

La santé des joueurs avant tout

"Le plus important est la santé des joueurs, je ne m'occupe pas de l'OM. En France personne ne respecte pas notre club et la santé des joueurs. Dans le règlement, On a que 8 cas positifs, mais on a 6 joueurs en plus qui ont des symptômes. On attend les résultats des tests PCR d'aujourd'hui. On va voir avec des joueurs leur état de santé. Les risques de blessures musculaires sont présents"

Sur le communiqué des Ultras

"Les supporters ont dit ce qu'ils ressentaient avec leurs mots. Je comprends exactement leurs sentiments. Le club n’a pas été respecté."

Pourquoi ne pas avoir demandé plus tôt le report du match ?

"La semaine dernière on n’était pas dans les règles pour reporter le match."

À propos d'un éventuel forfait

"Je vais discuter avec le Président. C'est un manque de respect pour le club et les joueurs. Personne ne respecte l'état physique et psychologique des joueurs. Je suis très déçu de cette situation. Les joueurs qui sont touchés ne se sentent pas en forme pour jouer le match."

18 joueurs absents

"Jimmy Briand et Amadou Traoré sont forfaits, deux joueurs sont à la CAN (Onana et Mensah), et 14 joueurs sont malades (8+6)."