Albert Riera : "C'est moi le responsable qui décide comment on joue"

04/12 - 11:51 | Il y a 3 mois
L'entraîneur des Girondins de Bordeaux s'est exprimé en point média avant le déplacement à QRM ce mardi. Il veut assumer ses responsabilités, et qu'on ne critique pas ses joueurs. Voici ce qu'il faut retenir de sa prise de parole.
Albert Riera : "C'est moi le responsable qui décide comment on joue"

© Iconsport

Albert Riera : "Juste après le match on se réunit tous ensemble, car on est ensemble qu'on gagne, qu'on perde ou qu'on fasse match nul. On doit continuer en étant positifs, de continuer à faire ce qu'on fait bien, de faire moins d'erreurs tous ensemble. Le plus important est que nous soyons une équipe et un groupe. Sans l'esprit de groupe, c'est plus difficile.

QRM est en manque de points (19e de Ligue 2). Ils vont beaucoup nous presser sur leur terrain, en jouant direct, en deuxième ballon. On devra être compact et ne pas laisser d'espace. Ils jouent très directs."

"Je n'accepte pas les critiques individuelles sur les joueurs"

 

"Ma philosophie est de jouer dans le terrain adverse. Je ne vais pas changer cette philosophie. Il y a des risques bien sûr. Sinon, on reste sur notre terrain à défendre, on n'a pas plus de garanties. Donc on continuera comme ça, à jouer chez l'adversaire.

Je n'aime pas parler d'individualité, j'attends les critiques uniquement sur moi. Je n'accepte pas les critiques individuelles sur les joueurs. Qu'on me critique à moi sur ma philosophie de jouer sur l'adversaire. On travaille. Qui est le fautif, celui qui perd le ballon, ou celui qui ne donne pas la ligne de passe ? Pour moi c'est la même chose. On travaille sur les possibilités de passe. Si on marque 4 buts sur nos 25 tirs, on ne parle plus de ça. C'est moi le premier responsable, car c'est moi qui décide comme on joue."

>> Data Girondins : Albert Riera a-t-il raison ?

Écoutez ses propos :