Albert Riera reconnait sa part de responsabilité dans les résultats du club

08/05 - 11:36 | Il y a 2 semaines
En conférence de presse, ce mercredi matin, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux est revenu sur son parcours et les résultats de l'équipe depuis son arrivée. Détails.
Albert Riera reconnait sa part de responsabilité dans les résultats du club

© Iconsport

"J'accepte totalement ma part de responsabilité, je suis bien sûr le responsable"

Albert Riera : "J'accepte totalement ma part de responsabilité, je suis bien sûr le responsable. Mais, il y a une part ou je me couvre un peu. D'abord, je dois connaitre l'équipe et le championnat, puis recruter . Après un mois et demi, je savais plus ou moins comment recruter. Au mois de décembre, on a perdu un de nos meilleurs joueurs défensifs, Stian (Gregersen). On savait qu'il y avait un déficit sur la compétitivité avec les autres équipes. On n'avait pas d'autre scénario. Car on n’avait pas de possibilité financière. Bien sûr que je me sens responsable dans cette façon de jouer, mais il faut tenir des ingrédients que nous avons. Il faut apprendre de nos erreurs, progresser dans la vie, le sport dans l'atteinte de notre objectif. Maintenant, je me sens fort sur l'idée de ce qu'on doit faire, et comment le faire.

C'est mieux d'arriver au mois de juin qu'en octobre. C'était ma première expérience pour moi. Je suis arrivé dans une équipe qui ne gagnait pas, et que je n'avais pas organisée. Sans rien changer en décembre, c'est difficile. C'est un petit regret."

>> Thomas Jacquemier : "On peut accélérer nos discussions avec les différentes pistes d'investisseurs"