Antoine Peynet : "Des Girondins trop courts physiquement" face à Angoulême

© Iconsport
Bordeaux s'effondre en deuxième mi-temps, selon Antoine Peynet
Écoutez ses propos ou lisez-les :
Antoine Peynet, journaliste à la Charente Libre, était présent au Stade Atlantique pour suivre Angoulême-Girondins de Bordeaux. Dans le Talk WebGirondins, il livre son constat :
"J’ai trouvé ce match face à Angoulême relativement tactique. Bordeaux a ouvert le score en première période et a subi la loi angoumoisine en deuxième. Ce qui est intéressant dans ce match c'est l'adaptation tactique de David Giguel, le coach d'Angoulême, et le désarmement tactique de Bruno Irlès."
"Bordeaux trop court physiquement", analyse le journaliste
Antoine Peynet insiste sur la défaillance physique des Girondins : "On a vu des joueurs bordelais courts physiquement face à des Angoumoisins morts de faim en deuxième période. Bordeaux ne s'est quasiment pas procuré d'occasions, c'est pour moi ridicule."
Pour le journaliste, la première mi-temps était prometteuse, notamment grâce au but légitime de Matthieu Villette, mais la deuxième période révèle les limites de l’effectif bordelais.
Un avertissement pour Bruno Irlès et les Girondins
Cette analyse met en lumière les difficultés récurrentes des Girondins de Bordeaux en National 2, notamment le manque de profondeur physique et la dépendance à quelques joueurs clés.
À lire >> Djino Forté : "Bruno Irlès, le coupable idéal" chez les Girondins