Bergerac-Bordeaux : une première mise en jambe

Bergerac-Bordeaux : une première mise en jambe
10/07 - 21:55 | Il y a 1 mois
Les Girondins se sont imposés 1-0 grâce à un penalty de Jimmy Briand des Girondins sur le terrain de Bergerac (N2) lors du premier match de préparation.

Première période en 3-4-3

Les Girondins ont débuté le match en 3-4-3. Pour la composition de départ, on avait Gaëtan Poussin aux cages, Kwateng, Koscielny et Bessilé composent eux la défense girondine. Au milieu de terrain, c’est Sissokho et Adli qui sont positionnés dans l’axe. Bellanova et Oudin sont alignés sur les côtés en tant que pistons. Pour l'attaque, c'est Mara qui sera à la pointe de l’attaque bordelaise accompagnée de Kalu et de Zerkane.

Koscielny patron et Kalu percutant  

Dans ce début de match, ce sont les joueurs de Bergerac qui sont les plus dangereux avec notamment une frappe sur la barre dès la quatrième minute. Par la suite, les Girondins arrivent à mettre le pied sur le ballon. Un Koscielny en patron de sa défense, un Kwateng solide et un Bessilé concentré rendent la tâche plus compliquée aux attaquants de Bergerac. Au milieu, Sissokho a été très combatif, tout comme Adli qui a su s’adapter à un poste un cran plus bas que d’habitude.

Sur les côtés, que ce soit Bellanova ou Oudin on a vu de bonnes choses, tant offensivement que défensivement. Enfin, pour l’attaque, Kalu a été l’homme le plus en vue avec pas mal de percussion. Pour ce qui est de Zerkane, il a proposé de bonnes choses et a su apporter une pointe de créativité. Mara a été discret offensivement, mais il était bel et bien le premier défenseur gênant à plusieurs reprises les relances de Bergerac. 

En résumé, l’équipe a su garder le ballon et en faire bon usage. Un dispositif intéressant puisqu’il a vraiment gêné la relance de l’adversaire qui a été forcé à jouer long et donc à rendre le ballon aux Girondins. 

Une deuxième mi-temps avec une nouvelle équipe 

C’est en 3-5-2 et avec une nouvelle équipe que les Girondins attaquent la seconde période. Rouyard remplace Poussin, et pour ce qui est de la défense, c’est Medioub, Carrique et Lauray qui la composent. Au milieu, c’est Basic et Lacoux qui sont positionnés devant la défense et Ruben Pardo dans un rôle un peu plus offensif. Sur les côtés c’est Traoré et Bakwa qui remplacent Bellanova et Oudin. Et pour finir, c’est le duo Maja-Briand qui est aligné devant. 

Pardo au top

À l’image de la première période, c'est Bergerac qui frappe en premier et oblige Rouyard à effectuer une belle parade. Par la suite, la défense n’est pas beaucoup inquiétée et Medioub s’impose en leader. Carrique puis Lauray font un match sans faille. Au milieu Basic et Lacoux rendent une copie propre. Ruben Pardo a délivré une très belle prestation. En tant que meneur de jeu, le milieu espagnol a cassé de nombreuses fois les lignes de Bergerac et a réussi à renverser le jeu pour un Bakwa souvent laissé seul.

Ce dernier a d'ailleurs lui aussi livré une bonne prestation. Il obtient un penalty à la 64e qui sera transformé par Jimmy Briand. De l'autre côté, c’est Traoré qui a lui aussi, à l’image de l’équipe, produit une bonne seconde période. Il a commis peu d’erreurs et l’on sent une envie de bien faire et de s’imposer dans cette équipe.

Enfin pour ce qui est du duo d’attaque, ils ont tous les deux été discrets, mais ont tenté de venir participer aux jeux en décrochant. Mais ils ont été importants dans le pressing, où ils ont eux aussi posé des problèmes dans la relance de Bergerac.    

Pour résumer cette seconde période, on peut dire que les Girondins étaient plus sereins. Grâce notamment à une organisation qui leur a permis de mieux quadriller le terrain, et avec des circuits de passe un peu plus intéressants. Ce premier match laisse présager de bonnes choses pour la suite. 

Et vous, qu’avez-vous pensé de la performance des Girondins ? Dites le nous en commentaires

Une cinquantaine d’Ultramarines présents pour le match face à Bergerac (N2)

COMMENTAIRES