Bientôt plus de 5000 spectateurs au Matmut Atlantique ?

© Iconsport
C’est décidément une question qui ne semble pas encore tranchée. Faut-il mettre en place des limites de personnes présentes au stade proportionnellement à la capacité du stade ? Alors que le Gouvernement, compte tenu de la situation sanitaire en France, a mis en place des jauges de 5000 spectateurs fixes dans les stades, voilà que le Sénat vient de relancer ce débat.
Le Sénat vote un amendement
En effet, l’amendement du sénateur centriste, Pierre-Antoine Levi vient d’être voté, hier soir au Palais du Luxembourg. Ce nouvel amendement comporte la possibilité pour les clubs d'accueillir plus de la moitié des spectateurs dans leurs enceintes sportives en plus des 5000 spectateurs prévus initialement.
Ainsi, le Matmut Atlantique pourrait accueillir jusqu’à 26 057 spectateurs pour les prochaines rencontres des Girondins de Bordeaux à domicile.
Toutefois, avant que cette nouvelle jauge soit appliquée, il faudra que les députés de l’Assemblée Nationale votent cette proposition du Sénat.
Très heureux de l’adoption ce soir par le @Senat de mon amdmt visant à instaurer des jauges proportionnelles aux capacités des stades et des salles de spectacle.Un grand merci à mes collègues qui ont voté pour son adoption ! Un bol d’air pour les clubs pros et le spectacle vivant https://t.co/Er0K2HriQt
— Pierre-Antoine Levi (@PALevisenat) January 11, 2022
Précisions sur la situation de Laurent Koscielny avec Bordeaux