Bilan des recrues : Timothée Pembele joueur doué qui doit travailler

Bilan des recrues : Timothée Pembele joueur doué qui doit travailler
14/11 - 13:03 | Il y a 2 mois
Nous réalisons sur WebGirondins un premier bilan des recrues du dernier mercato lors de cette trêve internationale. Ce dimanche, nous nous penchons sur les performances du défenseur Timothée Pembele (19 ans).

Il a signé aux Girondins de Bordeaux en provenance du PSG le 10 août sous la forme d’un prêt avec option d‘achat. Il fait des débuts tonitruants en marquant dès ses premières minutes de jeu à Marseille. Depuis, il a enchaîné 8 titularisations. Ainsi, Pekovic l’a fait joué aussi bien piston droit, qu'en position de latéral droit.

La détermination ne suffit pas

Pour sa première année en Ligue 1, il démontre beaucoup d’envie dans la détermination et dans les duels. Pour autant, il est très brouillon et tactiquement il n’est pas au point. De plus, il oublie souvent ses partenaires dans le jeu. Ses largesses de position laissent des boulevards sur son côté droit à ses adversaires. Il a encore bien du travail dans ce domaine. Depuis son but à Marseille, il n’a pas été décisif.


L’avis du spécialiste :

C’est un joueur exceptionnellement doué, mais le talent ne suffit pas. Il faut amener de l'intelligence. Il doit gagner en altruisme et gérer son l'excès de confiance. Pembele a d’énormes qualités mais il doit rapidement corriger ses défauts sous-jacents. De plus, il a besoin de progresser dans ses centres et de varier son jeu. Sur le plan collectif, il est capable d'avoir une alchimie avec Elis et Onana.

Agent de joueur préférant conserver l'anonymat


Participez à notre consultation et donnez votre avis sur les recrues ci-dessous :

 
#Transferts COMMENTAIRES