Biumla, De Amorim, Vetro, trois jeunes de la formation des Girondins en stage au Portugal

11/12 - 17:45 | Il y a 1 an
Focus sur les trois joueurs de la formation des Girondins qui effectuent le stage avec l'équipe première au Portugal.
Biumla, De Amorim, Vetro, trois jeunes de la formation des Girondins en stage au Portugal

© Iconsport

David Guion voit plus loin


Avec les absences au milieu : suspension de Lacoux et Fransergio face au Havre, la blessure et l'absence pour plusieurs semaines d'Issouf Sissokho, le mercato et l'enchainement des matchs avec 7 rencontres minimum du 26 décembre au 31 janvier, David Guion a étoffé son groupe pour le stage au Portugal.

Nous avons consulté le socio et spécialiste de la formation des Girondins Cédric Nougué Dessus pour faire le point à date sur trois joueurs de la formation bordelaises qui suivent le stage au Portugal : Emmanuel Biumla, Mathias De Amorim et Julien Vetro.

Cédric Nougué Dessus est chaque week-end sur les terrains pour observer les équipes de jeunes des Girondins de Bordeaux.

Détails des trois Girondins

 

Emmanuel Biumla (17 ans) : milieu défensif de formation, il joue surtout en défense centrale. Il était suivi par de nombreux clubs en France dont Monaco, l'Ajax, Pise et le Bayer Leverkusen selon Footmercato. Il a un fort potentiel et postule pour un contrat pro. De plus, Footmercato avait annoncé qu'il allait signer un contrat jusqu'en 2026 cet été. À ce jour, le club n'a pas encore officialisé cet accord.

Sa polyvalence entre le poste de milieux défensifs et celui de défenseur central a dû jouer pour sa participation au stage au Portugal. C'est sans doute la réflexion du staff.

Mathias De Amorim (18 ans, contrat 2024) : le Pessacais évolue au poste de milieu relayeur. C'est un petit gabarit qui joue en 8, travailleur. Il a un volume de jeu intéressant. Il est titulaire avec l'équipe réserve, c'est l'un des cadres du coach Romain Ferrier.

Julien Vetro (18 ans, 2025) : C'est un ailier type, un peu comme Dilane Bakwa. Il associe vitesse, percussion et provocation sur son couloir. Il harcèle les défenses. Il est entré en jeu en Coupe de France cette saison face à Trélissac.

Hier contre Brentford en match amical, seul Emmanuel Biumla a joué en deuxième mi-temps au poste de défenseur central.