Boavista dans le collimateur de la FIFA à propos du transfert de Reggie Cannon ?

05/03 - 13:30 | Il y a 1 an
Le journaliste américain Tom Bogert dévoile que le club portugais de Boavista, qui appartient à la société Jogo Bonito de Gérard Lopez, pourrait être sanctionné par la FIFA.
Boavista dans le collimateur de la FIFA à propos du transfert de Reggie Cannon ?

© Iconsport

Boavista club controlé par Jogo Bonito

L'affaire date de 2020 et de l'arrivée du joueur américain Reggie Cannon dans le club de Boavista. Ce dernier vient de passer sous le contrôle majoritaire de Jogo Bonito. Il s’agit de la même société qui est propriétaire des Girondins de Bordeaux. Elle est détenue par l'homme d'affaires Gérard Lopez, actuel président du FCGB.

Lorsque Jogo Bonito prend le contrôle du club portugais, Admar Lopes, aujourd'hui directeur sportif du FCGB, est nommé directeur sportif de Boavista. Alors, de nombreux transferts sont effectués. L'un d'entre eux pose question aujourd'hui.

Litige sur le transfert de Reggie Cannon

Il s'agit de l'arrivée de Reggie Cannon (24 ans) de Dallas vers Boavista en septembre 2020 pour la somme de 2,5 M€ estime transfertmarkt.

Aujourd'hui, le journaliste américain Tom Bogert dévoile sur son compte Twitter que le FC Dallas n'a toujours pas reçu le paiement de Boavista pour le transfert du joueur. Il rajoute : "l'affaire a été portée devant le tribunal arbitral du sport (TAS) qui a statué en faveur de Dallas. Le TAS a fixé un délai de paiement (frais + intérêts). Ce délai a été dépassé."

Ainsi, en cas de non-règlement de ce litige, la commission de discipline de la FIFA pourrait mettre en place plusieurs sanctions contre Boavista. Ça peut aller de l'interdiction de transfert, au retrait de points, ajoute Tom Bogert.

À lire aussi :

 

#Transferts