Bordeaux inquiet sur l'état de santé d'Albert Elis : opéré cette nuit

25/02 - 15:00 | Il y a 2 mois
Sorti après un choc à la tête à la 1re minute de jeu dans le match face à Guingamp, l'état de santé d'Alberth Elis inquiète le club. Le joueur a été hospitalisé et opéré cette nuit. Il avait été placé en coma artificiel.
Bordeaux inquiet sur l'état de santé d'Albert Elis : opéré cette nuit

© Iconsport

15:00 Communiqué des Girondins de Bordeaux :

Capture d’écran 2024-02-25 à 14.57.12.png (340 KB)

 


09:00 Le joueur a été opéré cette nuit de la boîte crânien avec succès indique France Bleu Gironde. "Il faut aussi attendre que l'hématome diminue pour avoir une première imagerie claire et connaître les possibles séquelles neurologiques," est-il écrit. La situation reste grave.

 


22:42 France Bleu Gironde écrit ce soir qu'"Alberth Elis a été placé en coma artificiel par les médecins lors du transport vers l'hôpital Pellegrin de Bordeaux. Une décision prise en raison de son agitation à ce moment-là,. Il est depuis pris en charge par le service de réanimation de l'établissement bordelais."

Sud Ouest ajoute ce samedi soir qu'une opération chirurgicale est envisagée.

Les parents du joueur sont à ses côtés, et le Directeur Sportif des Girondins Admar Lopes va les rejoindre.

 

---
22h20  C'est L'Équipe qui donne des nouvelles du joueur hondurien. Alberth Elis est resté 10 minutes allongé sur la pelouse du Matmut Atlantique après un choc à la tête sur la première action du match, avant d'être évacué.

Il souffrirait d'un grave traumatisme crânien selon le média sportif et le club est inquiet. Précisons qu'il était conscient au moment de rejoindre l'hôpital pour passer des examens.

>> Albert Riera : "La victoire est pour Alberth Élis"

Icon_ROM12406.jpg (509 KB)
@iconsport Alberth Elis se fait soigner sur le terrain