Bordeaux l'emporte au bout du suspens (1-2)
© Iconsport
Les Girondins de Bordeaux se sont imposés à Amiens face au RC Lens sur le score de 2-1. Une victoire globalement bien méritée, tant les hommes de Willy Sagnol auront été solides derrière, et réalistes sur les phases offensives de la première mi-temps. Grâce à cette victoire les Marine et Blanc remontent sur la 3ème marche du podium et peuvent entamer la trêve internationale de manière sereine.
Le match débutait sur un rythme enlevé avec deux équipes montrant de belles prédispositions. Il fallait pourtant attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première véritable occasion. Bien lancé en profondeur Guillaume tentait de tromper Carrasso dans un angle fermé, mais le portier bordelais s'interposa de belle manière. Cette occasion avait le mérite de secouer des Girondins qui allaient trouver l'ouverture du score quelques minutes plus tard, par l'intermédiaire de Wahbi Khazri. Le tunisien profitait du très bon travail de Touré pour enrouler une frappe du pied droit qui terminait dans le petit filet opposé. Les Girondins allaient même rentrer au vestiaire avec un avantage de deux buts, après que Diabaté ait remporté son duel face au portier lensois, suite à un caviar de Khazri.
La seconde mi-temps allait voir des lensois plein de belles volontés, mais trop imprécis dans la dernière passe. Malgré une petite domination des Sang et Or, les Girondins allaient se procurer les meilleurs occasions, sans réussir à les transformer. Il fallait attendre la 74ème minute de jeu pour voir arriver ce qui qui aurait pu être le tournant du match : un penalty sifflé en faveur des hommes d'Antoine Kombouaré après une faute totalement imaginaire de Marc Planus. À 2-1 Willy Sagnol renforcait son milieu de terrain, et ses hommes auront réussi à tenir le score malgré quelques frayeurs dans le temps additionnel.