Bordeaux-Le Havre : l’entraîneur du HAC Luka Elsner "a envie d’y être"

31/01 - 08:31 | Il y a 1 an
L'entraîneur du HAC, Luka Elsner, était en conférence de presse hier avant le match face aux Girondins.
Bordeaux-Le Havre : l’entraîneur du HAC Luka Elsner "a envie d’y être"

© Iconsport

"On aborde ce match contre Bordeaux comme une vraie affiche"

Luka Elsner : "L’état d’esprit affiché est conforme à ce dont on a besoin et on aborde ce match contre Bordeaux comme une vraie affiche et certainement avec beaucoup d’enthousiasme. On sait quel plaisir on a pris à le jouer ici au Stade Océane donc on s’attend à avoir le spectacle, on a envie d’y être.

On a su et pu développer une partie de notre foot qu’à partir du moment où l’étau amiénois s’est resserré au niveau athlétique ? Je pense qu’au-delà de la tactique et de la technique, on s’est simplement bien fait manger dans le secteur athlétique et dans les duels. Quand on regarde les statistiques sur les duels gagnés, nous n'avons pas répondu présents sur cette partie du match.

Être mené au score par une équipe qui est peut-être la plus dangereuse en contre de la Ligue 2 et qui est second en termes de création d’opportunités, ce n’est pas le scénario idéal. Difficile pour nous, on a eu le regret, sur cette première période, de n’avoir rien tenté du tout. Ils ont beaucoup plus tenté que nous et ont plus d’opportunités. C’était une rencontre très difficile.

On a le sentiment de jouer des finales avec ces matchs à doubles tranchants. D’un côté vous creusez l’écart si vous gagnez et d’un autre vous le réduisez si vous perdez. Il faut être prêt mentalement mais surtout avoir envie de tenter autre chose.

Dans la mentalité nous y sommes, il n’y a pas de défaut de motivation mais il faut avoir envie de gagner le ballon. Sur cette partie-là, nous n’avons pas répondu présents sur cette première période.

Dans le onze de demain, il faut y aller pas à pas avec les nouveaux joueurs qui sont fraîchement arrivés parce que pour la grande majorité le dernier match date d’au moins un mois si ce n’est plus. Ils n’ont pas tous l’expérience pour qu’on les jette dans l’arène. Ayant des schémas structurés, les repères doivent être acquis.

Sur la première partie de saison, les choix ont souvent été trop faciles. Là ça devient plus complexe pour le staff et c’est une très bonne chose pour nous ainsi que pour les joueurs."