Bordeaux s'est fait manger par l’ASSE même dans les datas

22/04 - 09:17 | Il y a 1 mois
Découvrez les datas avancées de la défaite des Girondins face à Saint-Étienne (2-1). En analysant les chiffres en détail de cette rencontre, on remarque que l’ASSE a logiquement gagné cette partie alors que Bordeaux a eu la possession en étant stérile. La routine.
Bordeaux s'est fait manger par l’ASSE même dans les datas

© Iconsport

Retrouvez sur cette page l'analyse des datas du match avec l'infographie des statistiques avancées du match Saint-Étienne-Bordeaux.

Vocabulaire :

X Points : c’est une simulation statistique qui répartit les points du match (proche de 3) entre les deux équipes selon les évènements.

Expected Goals : cela permet de mesurer la qualité d'une occasion de but. C'est la probabilité qu'un tir soit converti en but. C'est un outil statistique permettant d'évaluer la qualité d'une occasion, et donc le nombre de buts qu'un joueur ou une équipe aurait dû marquer pendant une période donnée

Intensité défensive : plus le chiffre est petit, meilleur c'est. C'est le nombre de passes que l'adversaire a le temps de faire avant que l'équipe ne tente une intervention défensive.


L’infographie :

SE-I-BORDEAUX.gif (235 KB)

Commentaires :

Oui, nous aurions pu penser que les Girondins pourraient l'emporter en menant 1 à 0, en supériorité numérique à 7 minutes de la fin du match. Pourtant, dans ce match, l’emprise stéphanoise est presque totale. La preuve par les chiffres.

Les meilleures occasions de but sont pour les Verts, xG et Xp largement en faveur du club du Forez. De plus l’intensité défensive est aussi à l’avantage de l'ASSE qui a pressé haut les bordelais, et a récupéré haut le ballon. Donc, le bloc équipe et le milieu des Girondins ont été défaillants dans cette partie.

Enfin, outre les duels au sol qui sont pour Bordeaux, les Marine et blanc perdent la rencontre malgré 5 arrêts de Kalle Jonhsson. Le gardien Suédois ne peut pas faire de miracles.

N.P

>> Quatre minutes fatales aux Girondins [Joueur par joueur Saint-Étienne-Bordeaux]

 

#Data Girondins