Bordeaux se remet en marche [joueur par joueur Bordeaux-Metz]

08/04 - 23:40 | Il y a 9 ans

© Iconsport

Vainqueurs sans grandes difficultés du FC Metz (3-0), les Girondins ont retrouvé le goût de la victoire après deux matchs compliqués. Vada, auteur d’un doublé, Malcom buteur et Toulalan hyperactif ont notamment été en vue.

 

Cédric Carrasso : Pas inquiété en première mi-temps, l’international français est resté concentré ce qui lui a permis de réaliser trois arrêts d’envergure en deuxième période. Un plongeon inespéré sur une frappe à l’entrée de la surface et un duel remporté face à Nguette ont permis aux Girondins de terminer la partie sans encaisser de but.

 

Youssouf Sabaly : Le latéral droit des Girondins a retrouvé des jambes. Très présent dans son couloir, il trouve le poteau en première période sur une frappe consécutive à un débordement tonique même si la passe en retrait pour Malcom semblait plus judicieuse. Un match solide et conforme à son niveau de la saison.

 

Igor Lewczuk : Un peu gêné en début de match par Diabaté qui se trouvait dans sa zone, il a ensuite pris la mesure de son adversaire pour finir par s’imposer physiquement dans le duel. 

 

Nicolas Pallois : Un match sans histoire pour le défenseur girondin qui n’a pas eu beaucoup de travail. Quelques difficultés à la relance à partir du moment où les mouvements de l’équipe se sont réduits.

 

Diego Contento : Très présent dans son couloir, défendant avec sérieux, il a aussi participé aux offensives avec quelques bons centres et même un rush qui aurait pu lui permettre de marquer en milieu de deuxième mi-temps sur un face-à-face avec le gardien se terminant par une frappe au dessus de la barre.

 

Jérémy Toulalan (cap) : Le capitaine girondin était au four et au moulin. Toujours bien placé, prêt à intervenir et à fuser dans les pieds adverses à n’importe quel moment, l’ex-monégasque a réalisé un match conforme à ses bonnes prestations de 2017. Blessé à la tête en première période sur un choc avec Mandjeck, il a même redoublé d’efforts après cette mésaventure et a fait preuve d’une grande vaillance pendant l’ensemble du match.

 

Younousse Sankharé : Toujours actif et concerné par le jeu de l’équipe, mais assez imprécis sur quelques passe mal dosées dans le coeur du jeu.

 

Valentin Vada : Passeur décisif sur le but de Malcom, buteur sur pénalty puis de sang froid sur un caviar de Laborde pour le doublé et plutôt réaliste dans son jeu en cherchant à jouer simple. Une bonne gestion des efforts lui a permis de garder de la lucidité et de tenir le rythme jusqu’à son remplacement. Remplacé par Jaroslav Plasil à la 80eme minute.

 

Malcom : Mobile, incisif dans ses percées offensives, et lucide sur sa frappe dans la surface qui donne l’avantage à Bordeaux en première mi-temps (1-0). Il obtient le pénalty qui offre le deuxième but aux Girondins sur un dribble mal appréhendé par Assou-Ekotto. Son efficacité a commencé à décliner avec le but du 4-0 gâché par un dribble inutile sur un défenseur alors qu’une position de frappe avait été trouvée sur une passe en or de Laborde. Un bon match malgré un relâchement à partir de la 60eme minute, quand les Girondins ont baissé le pied.

 

François Kamano : Une belle frappe enroulée sur la barre en première période, mais des dribbles téléphonés ont gâché quelques actions prometteuses. Remplacé par Adam Ounas à la 76eme minute.

 

Gaëtan Laborde : Auteur d’une frappe instinctive sortie par Didillon en corner en première période, et d’une excellente passe décisive pour Vada en deuxième mi-temps en allant chercher le ballon dans les pieds de son adversaire pour ensuite servir son coéquipier sur un plateau. Avec un déchet presque inexistant et des gestes efficaces, l’attaquant bordelais a produit un match de qualité même s’il n’a pas marqué. Remplacé par Diego Rolan à la 85eme minute.

 

Jocelyn Gourvennec : Le coach girondin avait décidé d’aligner son équipe type. À raison puisque les joueurs se sont plutôt bien trouvés et que la mécanique semblait huilée. Le reste de son travail aura consisté en une gestion des hommes en effectuant trois remplacements assez tardifs (à partir de la 76eme minute). À noter la présence de Ménez sur le banc et qui n’aura pas eu le loisir de goûter au terrain, l’entraîneur bordelais choisissant de faire entrer Ounas, Plasil et Rolan.

 

Par Florian RODRIGUEZ

#Ligue1