Bordeaux-Strasbourg : l’arbitre et les penaltys, une grande histoire d’amour

19/01 - 20:42 | Il y a 4 mois
Mikael Lesage sera l’arbitre principal de cette rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Racing Club de Strasbourg pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.

Il sera accompagné par Huseyin Ocak, Laurent Coniglio et Floris Aubin qui officiera en tant que 4e arbitre. Rudy Buquet et Alexandre Castro s’occuperont de l’arbitrage vidéo de la rencontre.

7 penaltys sifflés sur les 10 derniers matchs

 

Une chose est sûre, c’est que les Girondins de Bordeaux vont devoir être irréprochables dans leur propre surface de réparation. Mikael Lesage a l'habitude de ne pas hésiter à porter le sifflet à la bouche. En effet, sur les 10 derniers matchs dont monsieur Lesage était l’arbitre principal, ce dernier a sifflé 7 penaltys.

Les Marine et Blanc connaissent bien la sévérité de l’arbitre âgé de 47 ans. Pour rappel, il était au sifflet lors de la défaite de Bordeaux contre Lille (2-3), au Matmut à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. Le natif de Falaise avait sifflé un penalty contre le club au Scapulaire suite à une faute de Ricardo Mangas. Espérons que ce scénario ne se répète pas dimanche contre Strasbourg.

 

 


Mercato : combien les Girondins vont-ils gagner grâce au départ de Samuel Kalu ?