Bruno Fievet : "J'étais très impressionné par ce que Gérard Lopez a fait cet été pour sauver les Girondins"

02/11 - 18:33 | Il y a 2 ans
Dernier extrait de notre entretien avec l'homme d'affaires Bruno Fiévet membre du Comité 1881. Il parle de sa relation avec Gérard Lopez et de son envie de devenir un jour propriétaire des Girondins de Bordeaux.
Bruno Fievet : "J'étais très impressionné par ce que Gérard Lopez a fait cet été pour sauver les Girondins"

© Iconsport

 

Bordeaux va t-il devoir vendre des joueurs cet hiver ?

Bruno Fievet : Je ne pense pas que le club soit en attente de faire des grosses ventes, ou beaucoup de ventes. La valorisation de l'effectif de transfermarkt, ils sont gentils mais on peut la doubler la valeur (NDLR Actuellement de 33 M€).

Il y a des joueurs qui valent beaucoup plus comme Junior Mwanga. Des clubs le regardent et il ne sera jamais transféré à 1M€, mais beaucoup plus. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que le club ait la volonté de le vendre. Beaucoup de joueurs ont envie de participer à cette aventure et à rester aux Girondins.

"Je suis très fier de faire partie du Comité"

Quelles sont vos relations avec le propriétaire des Girondins ?

Elles sont plutôt bonnes, et n'ont pas toujours été hyper bonnes. Elles se sont apaisées en fin d'année quand j'ai proposé mon aide à Gérard Lopez. On s'est expliqué , on s'est parlé et on s'est compris. On a commencé à s'apprécier avec de l'humour et de l'affect. Je suis très fier de faire partie du Comité. J'étais très impressionné par ce qu'il a fait cet été pour sauver le club.

On a une relation qui est bonne. On ne se parle pas de tous les jours, il a ses affaires à gérer et j'ai les miennes aussi. J'ai une vie bien remplie. Idem avec Thomas Jacquemier et Admar Lopes.

Est-ce que vous pensez toujours à devenir propriétaire du FCGB ?

Bien sûr j'y pense toujours, je ne vais pas faire de langue de bois. Peut-être un jour, mais je ne suis plus du tout là-dedans. Je suis dans le Comité, je m'éclate dans ce que je fais, j’apprends. Et si un jour Gérard Lopez veut passer la main et que je suis en capacité, pourquoi pas. Mais je ne suis pas dans cet esprit-là aujourd'hui. J'ai aussi d'autres projets.

Je suis entré dans le club de basket de Pau Orthez l'Élan Bearnais. Je m’occupe du développement économique du club, recherche de sponsors, de partenaires et d'actionnaires.

L'entretien est à écouter ici :