Bruno Irlès, le "monsieur bricolage" du Haillan [Joueur par joueur Bordeaux-Bourges]
© Iconsport
Bruno Irlès : C’est le monsieur bricolage du Haillan, faute d’effectif complet et cohérent. Il est obligé de changer à nouveau sa charnière centrale pour lancer Jean Grillot au poste de milieu relayeur/défensif, une première. Il finit même le match avec des défenseurs qui jouent en attaque. Difficile de lui tenir rigueur des résultats quand on connait ses conditions de travail et le peu de joueurs dont il dispose. Il le dit après le match “Il nous manque du nombre. Les joueurs qui ont beaucoup donné offensivement sont venus à la base pour le groupe de National 3.”
Lassana Diabaté : Il est peu rassurant sur ses décisions de sortie de son but. Néanmoins, il réalise les arrêts nécessaires et garde sa cage inviolée. C’est son premier clean sheet de la saison.
Driss Trichard : latéral gauche, plus dynamique que lors de son match à Dinan. Défensivement présent, il a essayé d’apporter le danger sur son côté et des débordements et des centres.
Nathanael Bai : latéral droit qui progresse de match en match, notamment sur le plan offensif et tactique. Il reste sérieux défensivement.
Sekou Fofana : Défenseur central aux côtés de Cédric Yambéré. Il réalise un match honnête.
Cédric Yamberé : il progresse par rapport à sa première face à Dinan. Il commet moins d'erreurs de relance et joue avec plus de dynamisme et de détermination sur le plan défensif. Il doit encore gagner à présence sur le terrain en leadeurship.
Jean Grillot : pour les besoins de l’équipe, il se retrouve au milieu de terrain. Sa finesse technique lui permet de s’adapter correctement à ce poste. Il frappe au but et cadre, récupère et transmet de bons ballons. Intéressant.
Adrien Louveau : régulier dans la performance et puissant, il s'est fait quand même bouger par l'athlétique milieu adverse.
N’Famady Diaby : Milieu défensif positionné en milieu offensif. Il devait animer les attaques bordelaises. Il n’est pas à l'aise techniquement, ce qui ne facilite pas son jeu et celui de l'équipe. Il rate une frappe au but.
Soufiane Bahassa : l’ailier gauche a beaucoup donné sur son côté, avec des accélérations, des dribles, des centres. Il a aussi pris beaucoup de coups.
Malhory Noc : le dribleur de l'équipe. Il fait peu la différence. C’est dommage, car il oublie parfois ses partenaires qui sont mieux placés que lui. De plus, il n'arrive pas à bien servir ses coéquipiers en attaque. Toute fois, il peut provoquer des fautes intéressantes aux abords de la surface adverse.
Malick Seck : il s’est énormément dépensé en position de numéro 9. Esseulé, il a aussi bien effectué le replacement défensif. Il n’est jamais en position de marquer dans ce match.
N.P
À vous de voter :