Cassubie marque des points, Vipotnik satisfaisant, que retenir de Bordeaux-Angers ?

30/07 - 18:48 | Il y a 10 mois
Les Marine et Blanc ont joué ce samedi en soirée leur dernier match de préparation avant le début du championnat le 7 août prochain. C’est face au SCO Angers relégué en Ligue 2 que ce dernier test s’est déroulé. Score final 1 à 1 (Vipotnik 57’, Abdelli 91’).
Cassubie marque des points, Vipotnik satisfaisant, que retenir de Bordeaux-Angers ?

© Iconsport

Le 11 de départ :

4-4-2(44).jpg (83 KB)

David Guion aligne ses recrues : Cassubie se distingue

 

L’entraîneur des Girondins a aligné son 11 presque type dans cette rencontre avec Marcelin, Weisbeck, Livolant et Vipotnik dès le début du match. Le coach bordelais donne de la confiance aux derniers joueurs arrivés. Yohan Cassubie joue la deuxième mi-temps à la place de Tom Lacoux en apportant de la verticalité au milieu, à savoir du jeu vers l’avant. Il est à l'origine du but avec un décalage pour Michelin. Il est aussi à l’origine de la plus grosse action du match manquée par Vipotnik. C’est lui qui récupère un ballon haut en taclant et qui revient dans les pieds de l’attaque slovène. Sa mi-temps a dû marquer l'esprit de David Guion qui doit se demander qui aligner à côté de Danylo Ignatenko car le joueur ukrainien a toujours la confiance du coach. Il a joué toute la rencontre.

Vipotnik montre ses qualités

 

L’autre point positif de ce match de préparation est la performance de Zan Vipotnik l’avant-centre international slovène. Outre son but marqué en angle fermé en renard des surfaces, il a montré d'autres qualités dans ce match. Son jeu dos au but a progressé depuis son dernier match. Il participe plus au jeu. Ses transmissions sont propres. De plus, il a démontré dans ce match qu’il pouvait être mobile sur le front de l'attaque, sans se contenter de rester plein axe. Ainsi, il apporte plus de solutions offensives à ses partenaires. On peut regretter qu’il rate le 2-0 seul face au gardien en fin de match. Son ballon n’est pas cadré. Il a progressé dans cette préparation.

Ignatenko-Lacoux, ça ne fonctionne pas

 

Le changement de profil à la mi-temps a permis d'apporter de la verticalité dans le jeu (remplacement de Lacoux par Cassubie). Si Cassubie marque des points, comme écrit plus haut, David Guion maintient sa confiance au joueur ukrainien malgré un déchet technique dans la passe très important, et un replacement défensif aléatoire. Il ne progresse pas. L’arrivée de Pedro Diaz va-t-elle redistribuer les cartes au milieu ? C’est un premier casse-tête pour l’entraîneur bordelais qui dispose de 6 joueurs pour 2 places.

70 minutes pour Livolant, Weissbeck par intermittences

Dernière recrue officielle des Girondins, l’ex-Guingampais a joué 70 minutes et sa déviation a permis à Vipotnik de marquer de la tête. C'était sa première apparition avec le maillot au scapulaire. Gaëtan a été effacé en première mi-temps avant de prendre le jeu à son compte en deuxième période. Il a une grosse occasion de but. Nsimba qui déborde lui fait une passe en retrait au point de pénalty. L’ex-Sochalien contrôle le ballon au lieu de frapper en première intention, et il se fait contrer (75’).

Rappel à l’ordre

Les Marine et Blanc ont été sanctionnés par un but magnifique de Abdelli dans les arrêts de jeu de la rencontre. C’est une piqûre de rappel pour les Girondins avant le début de la compétition car ils ont encaissé un but en fin de match, dans les arrêts de jeu à la suite d’un manque d’agressivité défensive sur un corner joué en deux temps. Le côté droit de la défense est en retard.

Prochain match à Pau pour les Bordelais. Ce sera le 7 août pour l'ouverture de la compétition. Ils ont 8 jours pour peaufiner les réglages à l'entraînement.

>> Pedro Diaz dernière arrivée du mercato des Girondins ?