Pedro Diaz dernière arrivée du mercato des Girondins ?

© Iconsport
"Un effectif qui ressemble à quelque chose de presque définitif"
Ce sont les mots de David Guion après le match face à Osasuna ce vendredi soir : "Je voulais voir tout le monde, c'était l'idée des deux rencontres, que je me fasse une bonne idée de l'ensemble de l'effectif. On a vu qu'il y a quelques jeunes qui sont capables de répondre présents. Je pense qu'on a un effectif comme on l'a vu cet après-midi qui ressemble à quelque chose de presque définitif."
⚽️:studio_microphone:️ David Guion s’exprime sur la suite du mercato des @girondins ⤵️ #girondins #FCGB pic.twitter.com/EIlcrod15c
— Dorian Malvesin (@MalvesinDorian) July 28, 2023
C'était donc avant l'accord dévoilé par L'Équipe pour le recrutement du milieu de terrain Pedro Diaz ce vendredi soir.
L’engagement pas encore officiel de Pedro Diaz (25 ans) aux Girondins marque-t-il la fin du mercato dans le sens des arrivées ?
C'est probable, car maintenant, le directeur sportif des Girondins doit gérer les départs de la BBM (Bakwa, Bokele, Mwanga), et de joueurs au milieu du terrain, car il va y avoir un embouteillage pour le double pivot. En effet, ils sont 6 pour 2 postes : Diaz, Sissokho, Cassubie, Lacoux, De Amorim, et Ignatenko.
Enfin, Bordeaux a déjà dépensé selon les chiffres parus dans les médias environ 11,5M€ en indemnité de transfert cet été. C'est énorme pour un club de Ligue 2.
La question du gardien en suspend ?
Enfin, Bordeaux a fait le choix cette saison de se séparer de son gardien numéro 1, Gaëtan Poussin, pour donner sa chance au numéro 2, Rafal Straczek. Ce dernier n'a pas encore rassuré lors de cette préparation, et derrière lui, Davy Rouyard a montré qu'il n'avait pas à ce jour les épaules pour garder le but en Ligue 2. Sa prestation face à Osasuna en témoigne.
Ainsi, c'est peut-être aujourd'hui, le secteur de jeu ou David Guion a le moins de certitudes. C'est pourtant un choix assumé par le club, et en même temps une prise de risque. Toutefois, il reste jusqu'au 1er septembre pour corriger le tir en cas de d'échec.
>> Bordeaux-Angers : premiers pas de Jérémy Livolant attendus