Ce qu'il faut retenir de Junior Mwanga devant les médias avant le match de Pau

02/02 - 18:15 | Il y a 2 ans
Joueur de l’Académie des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga était le joueur interviewé de cette conférence de presse d’avant-match. À l’approche du déplacement à Pau, le jeune Marine et Blanc aborde plusieurs sujets individuels et collectifs liés à sa saison avec le club.
Ce qu'il faut retenir de Junior Mwanga devant les médias avant le match de Pau

© Iconsport

“Il faut vite reprendre la 2e place”

 

Junior Mwanga commence par s'exprimer sur l’importance du rebondissement du groupe suite à leur défaite : “On a la chance d’enchaîner vite et de passer à autre chose par rapport au match de mardi. Il y a une déception, certes, mais on a un groupe soudé et solidaire qui sait qu’il reste beaucoup de matchs, aujourd’hui il y a des équipes qui recollent, donc il faut vite reprendre la 2e place.”

“Emmener nos supporters avec nous”

 

Le milieu de terrain de 19 ans poursuit en donnant, ce que sont, selon lui, les clés pour s’améliorer et pour atteindre leur objectif de montée en Ligue 1 : “Il faut s’appuyer sur le bon contenu contre Le Havre mais aussi ce qui est moins bon, pour le corriger. On sait que depuis deux matchs, on fait beaucoup de progrès sur notre bloc, on avance beaucoup sur l’adversaire, on met beaucoup de pression. Je pense que c’est ça qu’il faut garder et continuer, avec le match à venir (...) la clé pour la montée en Ligue 1, ça va être des séries de victoires, beaucoup de confiance, beaucoup d’euphorie, emmener nos supporters avec nous, à domicile ou à l'extérieur, faut profiter de ça et prendre tout ce qui est de positif avec nous pour atteindre nos objectifs.

“En étant plus haut, je peux prendre plus de risques”

 

Junior Mwanga aborde ensuite le sujet de son poste : “C’est vrai que j’ai un poste de formation qui est de central, mais je pense qu' à mon âge, il ne faut pas se positionner sur un poste fixe. Aujourd’hui, je peux jouer défenseur central, comme milieu de terrain. Pour ma carrière, c’est bien de montrer que je suis polyvalent.”

Il évoque les différents changements que ce nouveau poste lui apporte : “En étant plus haut sur le terrain, je peux prendre plus de risques, je peux plus aller dans la verticalité. J’aime me projeter, que ce soit par des courses ou avec le ballon”.

“Je suis un passionné du football”

 

Suite à cela, il parle de ses qualités et de sa passion du football : “Déjà je pense qu’il y a quelque chose d’inné, mes aptitudes et qualités qui font que je sens bien je jeu. Après je suis un passionné de football, je regarde beaucoup de football, en France et dans d'autres pays.

Il montre également une maturité en évoquant sa rigueur sur les choses sur lesquelles il doit travailler comme : “perdre moins de ballons, être plus constant”.

Sur le mercato et un possible départ

 

Après cela, suite à certains bruits de couloirs sur un possible départ du jeune milieu des Marine et Blanc, ce dernier affirme ne jamais avoir eu l’intention de partir :  “Pour ma part, la question ne s’est pas vraiment posée. Je suis ici depuis un petit moment déjà, je me sens bien dans le club et dans la ville. On a un super groupe, on est solidaire, il y a une bonne ambiance, on vit des moments magnifiques depuis le début de la saison. J’ai à cœur de continuer la saison avec ce groupe et de vivre encore plus de bons moments.”

“Un derby, il faut le gagner”


Le joueur finit par évoquer son ressenti à l’approche de la rencontre face à Pau, en évoquant cette notion “d’esprit Derby” : “Contre Pau, je pense qu’il y aura un esprit de derby. Quand on sera là-bas on le ressentira, il y aura beaucoup de monde et un derby, il faudra le gagner.”

La vidéo :