Ce qu’il faut retenir de l’intervention de Jean-Louis Triaud

10/03 - 17:26 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Mercredi soir sur Goldfm, la radio du club, Jean-Louis Triaud, président des Girondins, a répondu aux questions des supporters.

Voici ce qu’il faut retenir de la prise de parole de J-L Triaud.

Pas de bilan avant la fin de saison

"Les bilans je les tire en fin de saison. 9 matches, c’est en gros un quart de saison qu’il reste à jouer. 27 points à distribuer. […] Il y en a de moins en moins à distribuer, mais il y en a encore beaucoup. On fera le bilan en fin de saison et on verra où on sera. Il y a deux hypothèses : soit on prend des points, soit on reste sur le rythme actuel. Si on reste sur le rythme actuel ce sera un mauvais bilan".

L’objectif est d’être européen chaque saison

"Bordeaux a vocation à être européen le plus souvent possible. On aimait autrefois de temps en temps concourir pour la Champions League. Bon maintenant ça devient de plus en plus compliqué. […] Après jouer l’Europa League c’est l’objectif. Je sais bien que l’on a envie de la jouer tous les ans".

Triaud préfère être dans la situation de Bordeaux, plutôt que celle du PSG

"Les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances. […] Mais je crois que c’est plus facile d’avoir la foi à Bordeaux qu’à Paris, qui a 20 points d’avance, il n’y a aucun suspens, j’aurais presque envie de dire aucun plaisir".

Pas d'urgence à prolonger certains contrats

"Nous avons des objectifs sportifs à tenir, nous allons donc attendre de voir comment ça évolue. [...] Mais pour l'instant, je me trouve en face de joueurs qui ne me montrent pas qu'ils ont envie qu'on leur fasse confiance… Et ça n'est pas la même chose selon que l'on est en Coupe d'Europe ou pas".

Non à un directeur sportif

"Un directeur sportif qui ferait le lien entre moi et l'entraîneur ? C'est du barratin tout ça. [...] Chaque fois qu'il y a eu un gars comme ça, ça a été une catastrophe. C'est une source de conflit. [...] Celui qui fait le lien entre les jeunes et les professionnels c'est Ulrich Ramé. [...] Quand on prend un entraîneur, on doit lui laisser les responsabilités".

Une affection particulière pour Diabaté

"C’est un garçon pour lequel j’ai une affection particulière. Il est sympa, il se bat, il est motivé. Il n’a jamais fait plus de 18 matches dans une saison depuis qu’il est chez nous. D’après les chirurgien qui l’ont opéré, son genou a été parfaitement réparé. Vu qu’il n’y avait que le genou qui l’handicapait dans le passé, je me suis dit que l’on ne devrait plus avoir de problèmes avec lui. Mais on te dit, pendant des années il a joué avec une genou handicapé, il a compensé et maintenant il a les adducteurs qui sifflent".

ECOUTER L'INTEGRALITE DE L'ITV SUR LE SITE DE GOLDFM

#Club