Christophe Dugarry : "Cela n'a pas été une obsession de devenir pro"

© Iconsport
Dans un entretien vidéo à Konbini, Christophe Dugarry a évoqué comment et pourquoi il avait intégré les Girondins de Bordeaux.
"Cela n'a pas été une obsession très jeune de devenir professionnel. Cela n'a pas été un objectif comme les jeunes de 13, 14 peuvent avoir. Les recruteurs des Girondins de Bordeaux étaient venus voir mon père pour que je vienne au Girondin. Mon père a dit non, il s'amuse. C'était très en dilettante très cool. Ça s'est fait un fur et à mesure des paliers et des envies, de mon envie aussi. À 10-11 ans tu as envie d'être avec les copains plutôt que de jouer au foot. À 13 ans, mon père m'a demandé si j'étais toujours motivé. Et là, mon père m'a dit ok pour aller aux Girondins (...) J'ai pris conscience que je pouvais être pro lors de mon premier match à 17 ans, en 1989, lors de bordeaux - Cannes."
« À l’époque, je savais faire autant de choses que Zizou » | Son premier match en pro, le « boulard démesuré de Mbappé » et le seul regret de sa carrière…Voici l’histoire de Christophe Dugarry pic.twitter.com/iDJWk9phe8
— Konbini sports (@Konbinisports) February 18, 2020